Celle qui faisait…des confitures aux reines-claudes {végétalien}

Suite à mon premier essai bien concluant de confitures d’abricots, j’ai réitéré l’expérience avec des reines-claudes! Suite à une escapade sur la route de vins de Bourgogne avec une amie, j’ai fait escale à Dijon pour y retrouver ma petite soeur et ensemble nous avons fait le marché…où j’ai déniché 2 kilos de reines-claudes direct producteur pour 5 euros! Alors pour leur rendre toute leur gloire, la recette ne devait pas être des moindres!
POUR 4 POTS :
1 kilo de reines-claudes
1 kilo de sucre spécial confiture
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Dénoyautez les reines-claudes, coupez-les en deux et disposez-les dans une très grosse casserole.
  • Ajoutez le sucre et mixez grossièrement à l’aide d’un mixeur plongeant.
  • Laissez mariner quelques heures jusqu’à ce que le sucre ait totalement fondu et que le mélange soit liquide et homogène.
  • Portez l’ensemble à ébullition, et dès les premières bulles, laissez cuire cinq minutes en remuant non-stop.
  • Au fur et à mesure de la cuisson, enlevez l’écume qui se forme à l’aide d’un écumoire et après les cinq minutes, stoppez la cuisson.
  • Remplissez les pots, fermez-les bien fort et retournez-les, tête en bas.
  • Attendez qu’ils aient complètement refroidis, et ensuite vous pourrez les remettre dans le bon sens.

 

About Betty 1204 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

23 Comments Posted

  1. J'adore la confiture de mirabelle, j'en est pas mal fait au mois d'aout…. Mais je remplace le sucre par de l'agar l'agar et je stérilise 20 min car assez sucré pour moi. Bonne semaine !

  2. Mmmmmmh ! elle me donne envie ta confiture. Moi j'ai fait récemment de la confiture de prunes (rouges) et 4 épices. Super bon ! Miam !
    Bisous

  3. Je n'en ai jamais fait avec mes prunes, il faut dire qu'on ne mange pas beaucoup de confitures et surtout aux fruits rouges, j'ai fait tout de même un peu de confiture de mûres du jardin
    Bisous

  4. J'adore voir les autres faire de la confiture, mais moi je n'en fait jamais… nous n'en mangeons pas assez à la maison! Bises

Comments are closed.