Celle qui faisait…des crumbles de chou-fleur au Stilton

Stilton par ci, Stilton par là, les blogs culinaires ne jurent que par ce fromage anglais à pâte persillée, cousin d’Outre-Manche de notre fameuse Fourme d’Ambert et de notre traditionnel Bleu D’Auvergne ! J’ai donc sauté sur l’occasion de le cuisiner lorsque je l’ai aperçu, caché dans un coin de mon supermarché, entre un camembert fermier et une mimolette vieille !

POUR 4 PERSONNES :
500g de chou-fleur
100g de farine
100g de poudre de noisette
100g de beurre végétal
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Préchauffez le four à 180°.
  • Détaillez votre chou-fleur en bouquets et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres, dans une grande casserole d’eau bouillante salée.
  • Egouttez votre chou-fleur et écrasez-le en purée avec le stilton.
  • Déposez ce mélange dans votre (ou vos) plat(s) à crumble.
  • Pendant ce temps, préparez la pâte à crumble en malaxant du bout des doigts le beurre végétal, la farine et la poudre de noisettes.
  • Déposez ce mélange sur la purée de chou-fleur et enfournez une vingtaine de minutes à 180°.
  • Régalez-vous dès la sortie du four.

About Betty 1204 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

13 Comments Posted

  1. Je ne connais pas le Stilton mais à mon avis çà devrait me plaire !!!!!! Ton crumble doit être trop bon !!!!!!!!

  2. Oh la la cette recette gourmande m'inspire beaucoup, même à cette heure tardive ou je dois aller au dodo! 😉 C'est le genre de plat que j'aroe! Bonne soirée.

  3. Oh je ne connais pas ce fromage. Mais c'est marrant j'ai justement un gratin de chou-fleur à la fourme d'Ambert en attente de publication ^^ ! C'est un mariage de saveurs au top !

  4. Tu sais quoi: ça me désole, j'ignore pourquoi mais je ne parviens pas à m'abonner à ton blog, du coup, je prends du retard de lecture, ça ne va pas du tout 😉 J'adOre le stilton et c'est une excellente idée que de l'avoir glissé dans ce gratin: miam!

Comments are closed.