Celle qui faisait…des gaufres aux quatre fromages

Chaque semaine, quand nous accueillons la fille de mon homme, nous avons des « plats-rituels »! Toujours une salade de betteraves à la mayonnaise, toujours des compotes à différents parfums et toujours des gaufres au fromage!
Mais cette fois-ci, j’ai voulu innover en lui faisant goûter d’autres fromages auxquels son petit palais de non-initiée n’avait pas eu encore à faire!
POUR 3 PERSONNES :
1 oeuf
100g de farine
60g d’emmental râpé
60g de chèvre frais émietté
60g de comté râpé
60g de roquefort émietté
5cl d’huile d’olive
15cl de lait végétal
1 cuillère à soupe de levure
LA MARCHE A SUIVRE :
  • La pâte à gaufres, c’est ce qu’il y a de plus simple puisqu’il suffit de mélanger tous les ingrédients et de laisser reposer une heure à température ambiante.
  • Et ensuite, il ne vous reste plus qu’à patienter 4 minutes pour chacune de vos gaufres avant de les déguster !

About Betty 1204 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

18 Comments Posted

  1. Nous aussi on a des plats "rituels" comme un bon plat de pâtes chaque dimanche soir 🙂
    Tes gaufres aux fromages me font de l'oeil !

  2. Une magnifique idée les gaufres salées au fromage ! J'avoue je n'aurais pas eu l'idée d'en faire mais c'est une superbe recette que je testerai certainement !! 🙂

  3. Grace à ton petit message sur mon blog, je découvre le tien avec plaisir. Des tas de recettes innovantes, des ingrédients auxquels je ne pense pas, ton blog est une mine d'inspiration bravo! (cette recette de gaufres me plaît …il faut dire que, dès qu'il y a du fromage, ça me plait!)

  4. Super idée!! Justement, je suis à la recherche de recettes de gaufres toujours plus originales pour rentabiliser mon gaufrier… Je te pique celle-ci pour la prochaine fois! 😉

Comments are closed.