Celle qui faisait…des lasagnes au potimarron et aux pleurotes {végétalien}

L’automne c’est la saison des champignons et celle des courges ! Et pour fêter dignement ces assiettes colorées, rien de tel qu’un plat familial de lasagnes pour régaler petits et grands gourmands.

POUR 3 PERSONNES :
6 feuilles de lasagnes
1 potimarron
200g de pleurotes
2 échalotes
2 gousses d’ail
40g de farine
40g de beurre végétal
40cl de lait végétal
De l’huile d’olive
De la noix de muscade moulue
 Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Préchauffez le four à 180°.
  • Faites cuire à la vapeur le potimarron égrainé une trentaine de minutes, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Réduisez-le en purée avec l’ail pelé et haché et réservez.
  • Faites revenir les pleurotes dans un filet d’huile d’olive avec les échalotes épluchées et finement ciselées pendant une dizaine de minutes à feu moyen. Réservez-les.
  • Préparez une béchamel. Dans une casserole, faites fondre le beurre végétal puis ajoutez la farine. Mélangez bien puis petit à petit, versez le lait végétal sans cesser de remuer, jusqu’à épaississement du mélange. Assaisonnez de noix de muscade en poudre puis rectifiez l’assaisonnement.
  • Dans un plat à lasagnes, déposez la purée de potimarron puis par-dessus, disposez 3 feuilles de lasagnes.  Par-dessus, ajoutez les pleurotes et terminez par 3 autres feuilles de lasagnes. Recouvrez de béchamel.
  • Enfournez une trentaine de minutes à 180° et dégustez dès la sortie du four.

About Betty 1195 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

16 Comments Posted

  1. à chaque fois que je viens sur ton blog, je trouve une recette que je ne pourrais trouver nul part ailleurs , j'adore.

    Bisous passe une bonne journée

  2. Je me serais régalée chez toi, mais régaleé!!!!! Ca me plait beaucoup et je salive rien qu'à en lire la recette , merci pour cette salivation, c'est l'heure de manger, mais moi c'est pas ça au menu, snif ! Hihihi, gros gros bisou ma cuisinière parfaite !

Comments are closed.