Celle qui faisait…des roulés fromagers {végétalien}

 Oui, vous avez bien vu, j’ai décidé de copier sans aucun scrupule les délicieux roulés au fromage que l’on trouve en grande surface. Mais avec les conservateurs et les E436 etZ152 en moins, sans aucune souffrance animale et surtout avec un porte-feuille allégé ! De quoi régaler petits et grands gourmands par ce froid hiver qui s’installe…
POUR 2 PERSONNES :
1 pâte feuilletée végétalienne
20g de beurre végétal
20g de farine
20cl de lait végétal
100g de faux-fromage râpé
De la noix de muscade en poudre
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Préchauffez le four à 200°.
  • Commencez par préparer une béchamel : dans une casserole à feu moyen, faites fondre le beurre végétal puis incorporez-y la farine à l’aide d’un fouet. Versez petit à petit le lait végétal sans cesser de remuer, jusqu’à épaississement du mélange.  Ajoutez-y le faux-fromage râpé ainsi que la noix de muscade en poudre puis rectifiez l’assaisonnement. Réservez.
  • Préparez ensuite les roulés feuilletés :  détaillez la pâte feuilletée en bandes de 2centimètres de long puis enroulez-les autour de boudins confectionnés en papier d’aluminium. N’oubliez pas de les faire se chevaucher pour bien que les bandes de pâte feuilletée se collent entre elles.
  • Enfournez les boudins de pâtes une vingtaine de minutes à 200° puis laissez-les refroidir à température ambiante avant d’ôter l’aluminium.
  • Remplacez l’aluminium par la béchamel au faux-fromage râpé et faites réchauffer les roulés à la poêle avant de les déguster chauds, accompagnés d’une salade de jeunes pousses…

About Betty 1191 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

39 Comments Posted

  1. Ca fait longtemps, a une époque j'en mangeais tout le temps, c'est rapide et délicieux !
    Merci pour cette jolie recette !
    Excellente journée

  2. Coucouuuuuuuu 😀

    Je suis venue me promener chez toi et j'ai remarqué 10 minute plus tard que tu m'avais mise dans tes blogs sur le coté droit sa me fait vraiment plaisir…

    Merci de ta fidélité sa me fait vraiment très très plaisir…

    A très bientot je l'espere

  3. J'adore le "Celle qui faisait…" , j'aime beaucoup ton univers et ta plume qui est fort agréable dans ce monde de brutes !!!! Un bon roulé au fromage, on aime tous ça !!!! Bise et merci Betty

  4. Mon médecin m'a dit hier que je manquais de calcium…. Je crois que c'est donc médical que je te pique un feuilleté hihi

  5. Va falloir que je les tente sans gluten…. j'adooore ça en plus.
    mais la pâte feuilletée sans gluten , c'est super dur , voire impossible à faire.. je vais bien trouver une solution 🙂
    Merci pour le partage !! et joyeux noël 🙂

  6. coucou Betty !
    merci de ton invitation à découvrir le nouveau look de ton blog, effectivement très réussi + "green" ce qui te correspond tout a fait !

    j'aime les/tes guimicks et les/tes rituels, le formatage ton classement par ingrédient, ton phrasé, bref : JA DO RE !

    Bravo, MAZEL TOV !

    je suis heureuse de t'avoir rencontrée, je suis abonnée à ta newsletter et j'ai plaisir à suivre tes pérégrinations est tu sur Paris ?

    bise de Bree à Betty : – ))

  7. Ooooh j'adore ça ! J'ai d'ailleurs failli en faire ce soir avant d'opter pour des pâtes au brocolis… Un peu plus raisonnable au vu des gros excès qui nous attendant hihi… Ils sont superbes tes roulés, miam !
    Bonnes fêtes, bises.

  8. Oh j'avais envie d'essayer aussi car enceinte pas envie de ceux de la grande surface (même pas enceinte d'ailleurs)

Comments are closed.