Celle qui faisait…des tomates farcies au risotto de pleurotes {végétalien}

Betty n’avait jamais fait de tomates farcies! Et avec le temps plutôt mitigé en ce moment, elle avait envie de tenter l’expérience. Mais comme Betty est végé, elle ne pouvait pas les garnir d’animaux. Et comme Betty n’a pas passé de commande sur Un Monde Vegan, elle ne pouvait pas non plus les farcir de fausse viande hachée. Alors Betty a sollicité l’aide de son homme, qui, fan de champignons lui a donné THE bonne idée…
POUR 4 PERSONNES :
4 grosses tomates
200g de pleurotes
150g de riz rond
1 oignon
10cl de vin blanc
1/2 litre de bouillon de légumes
De l’huile d’olive
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Enlever le petit chapeau des tomates, videz-les, salez-les et retournez-les sur un torchon pour qu’elles se vident tranquillement de leur jus.
  • Dans une sauteuse, mettez une belle cuillère à soupe d’huile et faites revenir lentement l’oignon pelé et ciselé.
  • Laissez mijoter une dizaine de minutes puis ajoutez le riz rond et les pleurotes finement hachées.
  • Quand le riz devient translucide, versez-y votre verre de vin blanc. Et laissez réduire.
  • Une fois que le riz a bu tout le vin blanc, versez une louche de votre bouillon de légumes.
  • Petit à petit, versez vos louches de bouillon, en attendant bien, entre chacune, que le riz ait tout absorbé.
  • Préchauffez le four à 200°.
  • Quand le riz est fondant à souhait, disposez-le dans les tomates et recouvrez du petit chapeau.
  • Enfournez à 200° pendant une vingtaine de minutes jusqu’à ce que les tomates se ratatinent et dégustez dès la sortie du four sans vous brûler.

20 commentaires

Coucou betty 🙂

Je n'aime pas embêter les gens, et ce n'est pas dans mes habitudes mais je me suis inscrite à un concours et j'aimerais beaucoup le gagner 🙂
C'est pour mon gâteau à étages, il suffit juste de voter, et si on veut partager. Pour voter pas besoin d'adresse mail, juste cliquer sur le pouce vert sous la photo de mon gâteau ( Gâteau Mylène et Samuel, avec des plumes noir) et c'est tout 🙂
Rapide et ça m'aiderais vraiment 😀 (certain on besoin de cliquer sur "j'aime" avant et sur "participer" ) ça dépend de l'ordi ^^

bref assez parlé je te remercie d'avance de voter pour moi 🙂

https://www.facebook.com/cuisinezaunaturel?sk=app_603171703028453&app_data=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%3D%3D

Alors là je craque totalement… Le risotto de pleurotes, j'en ai encore mangé cette semaine et j'adore, alors en tomates farcies, cela doit être d'autant plus fabuleux !!
Bonne soirée, bisous.

Il en a de bonnes idées ton homme!
J'en ai fait une fois avec un risotto petits pois/carottes, et j'avais bien aimé aussi, mais c'est sûrement moins savoureux qu'avec des pleurotes!

Fini les tomates pour moi,
Par contre, je mangerai bien un p'tit risotto aux cèpes…
Sortie champignons prévue lundi, et le soir si tout va bien, un p'tit risotto pour le réconfort!!!
Bises

Mmmmm trop bon ! En tomates farcies sans animaux, j'avais fait une fois avec du Philadelphia et des herbes aromatiques. C'était drôlement bon !