Celle qui faisait…un chou-fleur à l’indienne {végétalien}

Ca y est, le prix des choux-fleurs me permet enfin de voir le déguster tout en évitant de me brûler les doigts dans le porte-feuille ! Pour le customiser et éviter l’éternel duo qu’il forme avec la béchamel, j’ai eu envie de « l’indianiser » avec des épices pimpantes et colorées, pour un rendu visuel ahurissant !
POUR 4 PERSONNES :
1 chou-fleur
2 yaourts au soja
1 cuillère à soupe de cumin en poudre
1 cuillère à soupe de curcuma en poudre
1 cuillère à soupe de coriandre en poudre
1 oignon
1 gousse d’ail
De l’huile d’olive
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Dans une casserole à feu moyen, versez un filet d’huile d’olive et faites revenir deux minutes l’oignon pelé et finement ciselé avec l’ail épluché et finement haché.
  • Ajoutez ensuite le cumin en poudre, le curcuma en poudre et la coriandre en poudre. Remuez bien et prolongez la cuisson d’une minute.
  • Déposez le chou-fleur détaillé en petites fleurettes et enrobez-le des épices.
  • Incorporez les yaourts au soja et 50cl d’eau puis couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant une trentaine de minutes, jusqu’à ce que les fleurettes de chou-fleur soient al dente.
  • Dégustez aussitôt avec une galette de légumes.

About Betty 1204 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

12 Comments Posted

  1. Quel bel accompagnent du chou fleur j'adore quand c'est épicé, c'est original c'est à faire même si je n'aurai pas le petit Montine à boire lol

    Bisous

  2. ta version me plait bien, ça me rappelle ma vie au bangladesh, j'y ai plusieurs mangé du chou fleur façon curry c'était délicieux
    bises

Comments are closed.