Vous êtes habitués à l’originalité des recettes de Betty, c’est un fait…! Mais je dois bien avouer que je ne m’attendais pas à un tel succès devant une association aussi risquée que celle de l’avocat et de la framboise ! Inspirée par une recette de cheese-cake mariant les deux aliments, j’ai eu envie de réutiliser l’idée autour d’un bavarois pour gourmands aventuriers!
POUR 4 PERSONNES :
Pour le fond d’entremets :
100g de noix de coco râpée
125g de poudre d’amandes
2 cuillères à soupe de sirop d’érable
100g de noix de coco râpée
125g de poudre d’amandes
2 cuillères à soupe de sirop d’érable
Pour l’entremets:
200g de coulis de framboises
200g de coulis de framboises
6g d’agar-agar
2 avocats
Pour la décoration:
Des framboises fraiches
LA MARCHE A SUIVRE :
- Commencez par préparer le fond d’entremets. Mixez la noix de coco râpée avec la poudre d’amandes et le sirop d’érable. A l’aide d’un emporte-pièce, étalez ce mélange dans 6 petites assiettes à dessert et réservez-les au réfrigérateur.
- Dans une casserole à feu moyen, faites chauffer le coulis de framboises et l’agar-agar. Portez à ébullition deux minutes sans cesser de remuer. Laissez tiédir à température ambiante.
- Dans le bol d’un blender, mixez les avocats pelés et dénoyautés en une purée lisse et homogène.
- Mélangez la purée d’avocats au coulis de framboises puis déposez ce mélange sur le fond d’entremets.
- Déposez des framboises fraiches sur l’entremets.
- Entreposez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir et dégustez très frais.
10 commentaires
Bravo car ça a l'air super bon et c'est joli comme tout
Il a l'air délicieux ce bavarois , tout mignon 🙂
Bisous
Très orignal et très appétissant! Bonne journée!
oh mais il y a du nouveau depuis la dernière fois que je suis passée, super le thème de ton blog, j'aime beaucoup, très beau ton bavarois ce qui me surprend c'est l'avocat je n'aurai jamais pensé marier de l'avocat avec des framboises, mais de tout évidence le résultat est là
Bisous
Miam miam, c'est original et ça me plait beaucoup!
Une association originale que j'adorerais tester 🙂
Original ce dessert!
Waouh, bien original!
ça fait quelquefois que je vois l'avocat cuisiné en sucré et j'avoue que ça m’intéresse tout en m'inquiétant un peu.. mais ton petit bavarois me plait beaucoup! bises
Très original ton dessert.