Celle qui faisait…un crumble d’ananas au curry {végétalien}

L’intitulé de ma recette peut vous laisser un peu pantois… et pourtant, j’ai bien fait un crumble d’ananas parfumé au curry! J’avais très envie d’un crumble à l’ananas et je n’avais plus d’idée pour le marier avec une épice en particulier et puis je me suis souvenue que dans la cuisine asiatique, on associe souvent l’ananas au curry. Et je dois avouer que nous avons été bien surpris du résultat car le curry n’est pas trop prononcé et ne masque pas totalement le gout de l’ananas, ce qui fait de ce dessert sucré-salé, une véritable réussite !
POUR 2 PERSONNES :
1/2 ananas
1 pomme
50g de beurre végétal
50g de sucre
50g de poudre d’amandes
50g de farine
1 cuillère à café de curry en poudre
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Préchauffez le four à 180°.
  • Épluchez l’ananas ainsi que la pomme et coupez-les en petits morceaux. Disposez-les au fond d’un plat à gratin beurré.
  • Mélangez du bout des doigts le beurre végétal, la farine, la poudre d’amandes, le sucre et la poudre de curry jusqu’à obtention d’une pâte grumeleuse et homogène.
  • Répartissez ce mélange sur les morceaux de fruits.
  • Enfournez une vingtaine de minutes à 180° et laissez tiédir avant de déguster.

Par Betty 1167 Articles
Blog, cours de cuisine, coaching alimentaire et chef à domicile

14 Comments Posted

  1. Je verrais bien ce crumble en tant que plat pour ma part, je cuisine presque toujours l'ananas en salé de toutes façons, et puis le salé me parle plus aussi, cela doit jouer 😉
    En tout cas je n'aurais jamais osé associer le curry à du sucré !

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*