Celle qui faisait…un gratin aux mûres façon amandine

 Pour finir avec les mûres ramassées dans la campagne Auxerroise, j’ai testé à nouveau ma fameuse recette de gratin façon amandine! Et l’ensemble n’est pas resté loin des assiettes bien longtemps puisque mon homme s’est empressé d’en dévorer!
Je dois bien avouer que la nature m’a bien gâtée cette année avec les orties, les champignons, et maintenant les mûres…finalement, ça a du bon ces sorties champêtres le dimanche aprés-midi…enfin, même si je veux bien sacrifier toutes les mûres du monde pour un retour dans ma belle ville lyonnaise…
POUR 3 PERSONNES :
200g de mûres
75g de farine
75g de poudre d’amande
75g de beurre végétal
75g de sucre
1 oeuf
1 cuillère à café d’arôme d’amande amère
Du beurre végétal

LA MARCHE A SUIVRE :

  • Préchauffez le four à 180°.
  • Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, et la poudre d’amandes.
  • Ajoutez les oeufs, le beurre végétal ramolli et l’arôme d’amande amère jusqu’à obtenir une pâte homogène et bien épaisse. Réservez.
  • Dans un plat à gratin beurré, disposez les mûres et recouvrez du mélange précédent.
  • Enfournez une quinzaine de minutes à 180° et dégustez aussi tiède à la sortie du four pour le goûter que froid le matin au petit déjeuner.

About Betty 1196 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

23 Comments Posted

  1. Dis donc, je n'en ai même pas mangé cette année des mures. Pourtant, c'est drôlement bon. Elle me donne envie en tout cas ta recette.

  2. Dommage, je n'ai pas de mûres (la faute aux agriculteurs qui broyent les haies trop tôt!!)…. j'essaierais bien avec des myrtilles!

  3. Des mûres j'en ai encore dans le jardin, peut être je ferai ta recette, mais pour ce jour, ce sera la tarte aux pommes pour concurrencer ta tarte bananes/nectarines lol

    Bisous

  4. Il est super ce dessert, je me le mets dans ma to do list, mais la Normande que je suis le fera avec du bon beurre de baratte. Bisoussssss belle soirée

  5. c'est vrai que Lyon est une ville qui manque vite … mais des mûres^sauvage en quantité et les bienfaits de la campagne moi j'en rêve !

  6. Miam miam !!! C'est une recette très originale, et je trouve que ton gratin aux mûres est terriblement appétissant 🙂

    Bonne soirée
    A bientôt !

Comments are closed.