Celle qui faisait…une poelée de protéines de soja texturées aux blettes et aux champignons {végétalien}

Si je ne suis pas fan des protéines de soja texturées, mon homme, en revanche, raffole de ces petits morceaux de soja, vendus tout secs en magasins spécialisés ou en boutiques bio, et qui se cuisinent une fois réhydratés dans de l’eau bouillante! Même s’ils me donnent l’impression de manger de l’éponge, je crois savoir qu’ils font de nombreux adeptes peut-être intéressés par cette recette…
POUR 2 PERSONNES :
2 poignées de protéines de soja texturées réhydratées
2 côtes de blettes
200g de champignons de Paris
1 oignon
1 cuillère à soupe de graines de moutarde
1 brin de romarin frais
1 brin de thym frais
1 feuille de laurier
De l’huile d’olive
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Pelez et coupez en morceaux les deux côtes de blettes puis faites-les cuire dans une casserole d’eau bouillante salée, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Réservez-les.
  • Dans une sauteuse à feu moyen, versez un filet d’huile d’olive puis ajoutez les graines de moutarde. Lorsqu’elles commencent à sauter, incorporez l’oignon pelé et détaillé en lamelles et prolongez la cuisson deux minutes en remuant.
  • Ajoutez les champignons de Paris coupés en morceaux, les protéines de soja texturées réhydratées, les morceaux de blettes, le romarin, le thym et le laurier et laissez mijoter une dizaine de minutes à feu doux et à couvert en mélangeant de temps en temps.
  • Dégustez aussitôt.

About Betty 1204 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

2 Comments Posted

  1. depuis que mon homme a vu ce reportage sur les animaux qu'on gave et qui ne connaissent pas l'extérieur,il veut devenir végétarien où il me propose déjà de la nourriture à base de soja

  2. j’aime bien les PST ,plutot la même recette mais en remplaçant les blettes par des poivrons verts..à cette saison!

Comments are closed.