Un ragoût c’est vilain, mais un ragoût ça se décline à l’infini ! Ragoût par ci, ragoût par là, voici ma nouvelle création, à base du tempeh que j’affectionne tant et de la patate douce, très chère aux papilles de mon cobaye-photographe !
POUR 2 PERSONNES :
200g de tempeh
1 oignon
1 gousse d’ail
1 grosse patate douce
100g de champignons de Paris
20cl de bouillon de légumes
De l’huile d’olive
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
- Dans une casserole à feu moyen, versez un filet d’huile d’olive et faites revenir deux minutes, l’oignon pelé et détaillée en lamelles avec l’ail pelé et finement haché.
- Ajoutez ensuite la patate douce épluchée et coupée en gros dès et poursuivez la cuisson de deux minutes supplémentaires.
- Versez le bouillon de légumes, couvrez et laissez mijoter une dizaine de minutes à feu moyen jusqu’à ce que les patates douces soient al dente.
- Ajoutez le tempeh et les champignons de Paris en tranches puis prolongez la cuisson de cinq minutes.
- Rectifiez l’assaisonnement et dégustez aussitôt.
8 commentaires
Superbe recette un peu salée-sucrée et pleine de saveurs. Cela doit être vraiment très bon, merci pour ce partage et belle journée 🙂
Je n'ai toujours pas testé de cuisiner le tempeh, mais je devrais. Surtout avec une telle recette.
c'est plutôt très appétissant ça dis! et au fait, je cuisine mon fruit à pain aujourd'hui, mais c'est avec du poulet donc pas pour toi!! mais j'espère que tu auras trouvé ton bonheur, il y a de quoi chez moi aussi! bises
tempeh Lima : je ne connais pas
ce que je sais que que mon mari devient petit à petit presque végétarien par souci de santé…. donc, je m'y mets pas à pas …
rhoooo ça j'adore, c'est une super idée merci betty !!!! bisous
C’est tellement délicieux !!! Je l’ai fait plusieurs fois…
Je fais revenir le Température avant de l’ajouter….
Merci pour ces bonnes recettes !!!
Le Tempé, correcteur orthographique !!!!!