Celle qui faisait…un soufflé à l’Epoisses et aux graines de cumin

Tout près de là où habitent mes parents existe un magasin du nom de Marché Malin. Il s’agit d’un établissement dans lequel les prix sont cassés sur de nombreux produits alimentaires très intéressants, comme sur des ravioles Label Rouge, de la limonade à la verveine et à la citronnelle, et également cette Epoisses à la limite de la péremption et à l’odeur déjà complétement dingue…
POUR 4 PERSONNES :
1 Epoisses
3 oeufs
40g de beurre végétal
40g de farine
40cl de lait végétal
1 cuillère à soupe de graines de cumin
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Préparez une béchamel avec le beurre végétal et la farine, et montez-la avec le lait végétal. Assaisonnez avec du sel, du poivre et des graines de cumin.
  • Faites fondre à feu doux l’Epoisses dans la béchamel puis ajoutez les 3 jaunes d’oeufs.
  • Montez ensuite les 3 blancs d’oeufs en neige et mêlez les délicatement à l’appareil.
  • Beurrez le moule à soufflé, et versez-y la préparation.
  • Enfournez pendant une trentaine de minutes à 180° et dégustez dès la sortie du four, lorsque le soufflé n’est pas encore retombé.

About Betty 1191 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

12 Comments Posted

  1. tu ne vas pas me croire, je n'ai jamais mangé d'époisse!! moi la dingo de fromage!!! mais comme je suis certaine d'aimer ton soufflé est le bienvenu!

  2. Quelle belle réalisation, le goût doit être superbe. Ce qui est bien c'est que le carvi et les cumin sont des graines qui font digérer et donc parfaites avec les fromages à pâte lavée (époisses, muster, etc.). Une recette super intelligente et savoureuse, merci.

  3. Un soufflé ! Roh j'en ai fais un une seule fois dans ma vie quand je débutais en cuisine (c'était pas bon LoL). Il faudrait que je réessaie ! Avec de l'époisse il devait être nettement meilleur que le mien hi hi ! Tu me donnes plein d'idées en tous cas. Merci pour cette jolie recette ! Bonne journée à toi

Comments are closed.