Celle qui faisait…une Pavlova aux prunes {végétalien}

Troisième test de Pavlova pour satisfaire la demande d’une très bonne collègue de travail, complètement addict aux gourmandises sucrées et intriguée par la si particulière Pavlova d’origine néo-zélandaise!
POUR 4 PERSONNES :
Pour la meringue :
60g de jus de boite de pois chiche
125g de sucre glace
Pour la chantilly :
1 boite de lait de coco froide
6 cuillères à soupe de sucre glace
Pour la garniture :
Des prunes rouges
Des mirabelles
Des reines-claudes
De la cannelle en poudre
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Préchauffez le four à 120°.
  • Commencez par préparer la meringue : Versez le jus de la petite boite de pois chiche dans un saladier puis battez-le en neige ferme. Ajoutez le sucre par petites quantités tout en continuant de battre. Déposez des ronds du mélange sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé puis enfournez une quarantaine de minutes à 120°. Décollez les meringues dès la sortie du four et laissez-les refroidir.
  • Préparez ensuite la chantilly en battant le lait de coco froid avec le sucre glace pendant deux minutes puis réservez l’appareil.
  • Pour dresser, disposez la chantilly sur la meringue puis parsemez de dès de prunes rouges, de mirabelles et de reines-claudes.  Saupoudrez de cannelle en poudre.
  • Entreposez au réfrigérateur avant de déguster bien frais.

7 commentaires

Ca m'a toujours fait réver la pavlova mais étrangement je n'en ai jamais fait, par contre avec des prunes, mirabelles, j'avoue que n'y aurait pas pensé, original

Bisous

Je crois bien que c'est la première que je vois avec des prunes. Excellente idée! Bon dimanche et au plaisir de te retrouver avec toutes les nouveautés que tu nous as concoctées!