Celle qui faisait…une poelée de topinambours à l’ail {végétalien}

Le soir, parfois, j’aime me contenter de simplicité… Souvent prise par le temps, j’opte de temps à autre pour des poelées de saison, avec une base de légumes authentiques, toujours relevés d’une pointe de gourmandise mauvaise pour les hanches, mais savoureuse pour le moral !
POUR 2 PERSONNES :
400g de topinambours
4 gousses d’ail
4 échalotes
3 biscottes
3 brins de persil
De l’huile d’olive
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Dans une sauteuse, faites revenir dans un filet d’huile d’olive à feu moyen les gousses d’ail pelées et hachées et les échalotes pelées et ciselées.
  • Ajoutez les topinambours pelés et coupés en petits morceaux.
  • Dès qu’ils commencent à dorer, ajoutez deux cuillères à soupe d’eau, couvrez et laissez cuire une dizaine de minutes à feu doux.
  • Pendant ce temps, dans une autre sauteuse, faites fondre un peu d’huile d’olive puis ajoutez-y les biscottes réduites en poudre ainsi que le persil haché.
  • Mélangez les topinambours avec le mélange à base de biscottes.
  • Dégustez aussitôt.

11 commentaires

Ce légume oublié, j'aime beaucoup. Mes intestins un peu moins ! Bon, à la maison, il n'a pas grand succès malheureusement.
Bisous Betty
Bon lundi 😉

Moi aussi je mange tout en simplicité le soir. L'été il y a beaucoup de melon à mon menu et dès qu'il fait froid des veloutés. En tout cas ta poêlée me parait super bonne

Humm je suis la seule chez moi a aimer ce légume et a toutes les sauces miam:)Bisous et merci beaucoup pour toutes tes visites alors que je suis absente