Celle qui faisait…une quiche aux poireaux, au lait de coco et au curry

L’association poireau-coco-curry est une valeur sûre dont il ne faut jamais douter, pour preuve avec cette quiche d’automne qui ravira les amateurs d’épices exotiques qui laissent voyager les papilles dès la première bouchée !

POUR 4 PERSONNES :

1 pâte feuilletée
25cl de crème végétale
25cl de lait de coco
20g de farine
3 oeufs
4 poireaux
1 cuillère à soupe de curry
30g de beurre
20cl de crème végétale
Du sel et du poivre

LA MARCHE A SUIVRE :

  • Préchauffez le four à 200°.
  • Dans un saladier, battez au fouet la crème végétale avec le lait de coco, la farine et les oeufs.  Incorporez le curry et réservez.
  • Dans une sauteuse, faites chauffer le beurre puis ajoutez les poireaux lavés et coupés en morceaux. Versez ensuite la crème végétale puis laissez cuire à feu doux et à couvert une vingtaine de minute à feu doux, jusqu’à ce que les poireaux soient tendres.
  • Etalez la pâte feuilletée dans un moule à tarte puis disposez la fondue de poireaux par-dessus. Versez ensuite le mélange à base de curry.
  • Enfournez une trentaine de minutes à 200°, et dégustez dès la sortie du four.

About Betty 1196 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

11 Comments Posted

  1. Poireaux et curry, je prend tout de suite !!! La recette contient en principe des lardons, mais je déteste ça , donc là ça me plaît ! Bisous

  2. J'aime beaucoup les quiches aux poireaux. Je vais tester avec ton ajout de curry, cela doit être agréable au goût. A bientôt.

Comments are closed.