Grâce au blog Chocolate & S Zucchini, j’ai récemment appris à réaliser une quiche sans aucune matière animale, et comme j’aime vous faire partager mes découvertes culinaires, je vous invite à votre tour à réaliser cette drôle de préparation d’appareil remplaçant le mélange des oeufs et de la crème, ne serait-ce que pour épater vos convives !
POUR 4 PERSONNES :
1 pâte : 250g de farine + 10cl d’eau tiède + 10 cl d’huile d’olive
100g de farine de pois chiche
15g de levure
1/2 cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe de moutarde forte
1 cuillère à soupe de curry en poudre
800g d’épinards frais
LA MARCHE A SUIVRE :
- Préchauffez le four à 180°.
- Commencez par préparer l’appareil à quiche : Dans un saladier, mélangez au fouet la farine de pois chiche, la levure, la moutarde, le curry et le sel puis ajoutez 24cl d’eau. Dans une casserole, portez à ébullition 36cl d’eau et versez le mélange précédent en fouettant. Laissez cuire cinq à huit minutes en remuant constamment jusqu’à ce que le mélange épaississe et réservez.
- Préparez votre pâte en mélangeant la farine, l’eau tiède et l’huile d’olive, puis étalez-la dans un moule à tarte et piquez-la à l’aide d’une fourchette.
- Incorporez les épinards frais à l’appareil à quiche et déposez le tout sur la pâte à tarte.
- Enfournez une quarantaine de minutes à 180°.
- Servez aussitôt.
2 commentaires
J’ai testé cette quiche ce soir, un délice !
Cinq à huit minutes c’était trop pour épaissir l’appareil à quiche, au bout de 3 minutes, c’était déjà bien épais.
Merci pour cette recette (et toutes les autres)
PS, c’est la photo ou le dessus de quiche est « rouge » , le mien était bien vert.
Je suis ravie qu’elle t’ait plue 🙂 Je crois que c’est à cause de mon curry qui tire un peu sur le rouge !