Celle qui faisait…une soupe au pak choi {végétalien}

Vous connaissez ce chou d’origine asiatique qui fait fureur en ce moment ? Mais si, il ressemble à un petit pied de blettes, et son goût est plutôt amer, entre l’endive et la courgette ! Si une fois coupé en deux il est parti dans une tarte, le voilà retrouvé dans une soupe copieuse !
POUR 2 PERSONNES :
1 pak choi
1 oignon
1 gousse d’ail
1 pomme de terre
50cl de bouillon de légumes
De l’huile d’olive
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Dans une casserole à feu moyen, versez un filet d’huile d’olive et faites-y revenir deux minutes l’oignon pelé et finement ciselé avec l’ail épluché et haché.
  • Ajoutez ensuite la pomme de terre pelée et détaillée en gros cubes ainsi que le pak choi coupé en lamelles. Prolongez la cuisson de deux minutes supplémentaires.
  • Recouvrez du bouillon de légumes, couvrez et faites cuire une quinzaine de minutes jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
  • Mixez grossièrement et dégustez aussitôt.

19 commentaires

ohhhhh superbe idée la soupe de pak-choï !!!! je connais bien ce légumes et bizarrement je n'ai pas du tout pensé à la soupe pourtant c'est d'un simple !!!!!! miammmmmm je prends 🙂
gros bisous
laurence

Pour moi c'est une découverte
j'en ai déjà vu mais jamais essayé
en tout cas cette bonne soupe est tentante
bonne soirée

Tiens, ça fait un bail que je n'ai pas croisé un pak choï… ils se cachent à mon avis car ils savent comment ça va finir 🙂

délicieux les brick
original à la pomme de terre parfumée à la coriandre

tu vois, tout ce qui est frit : ja do re !

Moi vu ce froid ! J’ai bien envie en plus du Pak choi de rajouter une touche de céleri et un demi poireau…