Celle qui faisait…une soupe au rutabaga et à la pomme {végétalien}

J’ai découvert cet hiver le rutabaga, qui est pour moi un produit totalement inédit puisque sa saveur ne ressemble à aucune autre : son petit goût terreux associé à une légère amertume donne une originalité profonde à ce légume inédit !
J’ai donc essayé de l’associer à de la pomme légèrement sucrée afin de contrer cette amertume pour donner un plat léger mais sans pour autant lui enlever ses vertus culinaires ! Pari gagné, recette validée par ma petite soeur et mon homme !
POUR 3 PERSONNES :
1 gros rutabaga
1 pomme Royal Gala
1 oignon
De l’huile d’olive
75cl de bouillon de légumes
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Épluchez et coupez le rutabaga en morceaux, et faites-en de même avec la pomme et l’oignon.
  • Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole et faites revenir les légumes pendant quelques minutes en remuant.
  • Versez le bouillon de légumes.
  • Salez, poivrez, portez à ébullition puis réduisez le feu et laissez mijoter pendant une trentaine de minutes.
  • Mixez et dégustez aussitôt.

 

13 commentaires

Je ne garde pas de super souvenirs du rutabaga , mais associé à de la pomme, peut-être que l'amertume est moins présente !
Bon week-end

Je prends la recette, j'adoooooooooooooore le rutabaga surtout dans les pots au feu, je le préfère au navet.
bises de fin de semaine

ce qui est chouette avec toi, c'est qu'on découvre plein de légumes, plein de saveurs, moi, qui aime les légumes, je suis servie
d'ailleurs, il faut que je m'y remette 😉

Voilà ce que j'adore avec tes recette, c'est coloré, c'est savoureux et c'est bien être dans l'assiette, d'ailleurs cette soupe m'a l'air divine !! J'organise une petit concours, ça me ferait super plaisir que tu nous fasses découvrir l'une de tes spécialités végétarienne, si ça te dit ? Bisous et bonne journée.

Je me disais justement ce matin que je n'en avais pas croisé cet hiver: où se cachent-ils?? C'est si bon avec un peu de sirop d'érable… Ton association avec la pomme me plait bien également, j'aimerais pouvoir la tester…