J’ai testé la quiche au fromage de chèvre, tomates séchées et roquette du livre « Sud&Co : la nouvelle cuisine méditerranéenne »

Recette de quiche au fromage de chèvre, tomates séchées et roquette trouvée dans le livre Sud&co : la nouvelle cuisine méditerranéenne, testée et approuvée !
POUR 4 PERSONNES :
250g de farine avec une poignée pour le farinage
90g d’huile d’olive
110g d’eau
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe d’herbes de Provence ou d’origan
150g de fromage de chèvre
100g de tomates séchées marinées à l’huile
50g de roquette
150g de fromage râpé
3 oeufs
1/2 litre de lait
2 cuillères à soupe de pesto
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Préchauffez votre four à 180°.
  • Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients dans un saladier, à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à former une boule homogène.
  • Graissez et farinez un moule à tarte.
  • Étalez la pâte sur un plan de travail fariné, le diamètre obtenu doit être supérieur de 5 centimètres à celui du moule. Etendez la pâte sur le moule et piquez le fond avec une fourchette. Garnissez d’abord avec le fromage de chèvre coupé en petits morceaux, puis avec les tomates séchées, la roquette et le fromage râpé.
  • Battez les oeufs avec le lait et le pesto, salez et poivrez. Versez cette préparation sur les autres ingrédients. Rabattez les bords de la pâte vers l’intérieur du moule. Enfournez la quiche et laissez-la cuire 25 à 30 minutes jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée et soufflée. Eteignez le four, laissez la quiche quelques minutes sur la sole pour sécher le fond un peu plus.
  • A déguster chaude.

About Betty 1204 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

18 Comments Posted

  1. J'ai fait un fromage de chèvre, pas de tomates séchées, mais malgré tout, tu me donnes une idée de faire une tarte, merci

    Bisous

  2. ta quiche me fait saliver, alors même que je sors de table! elle sent bon le sud et le soleil! miam!! 😉
    belle soirée. Bisous

Comments are closed.