J’ai testé la salade de chou blanc et chou-rave à l’aneth du magazine Slowly Veggie

Recette de gratin de poireaux et rutabagas, croquant de noix de pécan trouvée dans le magazine Slowly Veggie, testée et approuvée !
POUR 8 PERSONNES :
1/2 chou blanc
1 chou-rave
1 gousse d’ail
3 citrons verts bio
50g de cranberries séchées
2 bouquets d’aneth
1 cuillère à soupe de miel
40ml d’huile de noix
100g de noix concassées
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Lavez le chou blanc, coupez-le en deux et mettez une moitié de côté. Enlevez le trognon et émincez le demi-chou finement à l’aide d’une mandoline ou d’un couteau bien aiguisé. Mettez-le de côté dans un récipient.
  • Rincez et épluchez le chou-rave, coupez-le en fins bâtonnets. Mélangez les deux choux dans le récipient, salez légèrement et remuez-les avec les mains pour qu’ils dégorgent. Laissez mariner pendant 30 minutes en les pressant de temps en temps afin d’extraire leur eau.
  • Pelez et hachez l’ail. Lavez les citrons verts, râpez l’équivalent d’une cuillère à soupe de zeste, et pressez-les afin de recueillir leur jus. Hachez les cranberries. Lavez et séchez l’aneth, prélevez quelques pluches pour la présentation et ciselez le reste.
  • Dans un bol, préparez la sauce : mélangez les cranberries, l’aneth, l’ail, le jus et le zeste des citrons. Assaisonnez de sel et de poivre, versez le miel et l’huile de noix. Mélangez.
  • Pressez une dernière fois les légumes afin d’extraire le maximum de jus. Placez-les dans un autre récipient, ajoutez la sauce, mélangez et laisser mariner 30 minutes.
  • Au moment de servir, parsemez de noix concassées et de brins d’aneth.

About Betty 1195 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

7 Comments Posted

  1. J’ai testé c’était un véritable régale , je glisse cette recette dans mes top favoris pour épater les amis quand je reçois ! Merci

Comments are closed.