J’ai testé la soupe à l’oignon du livre « Recettes capitales : 75 recettes mythiques de toute l’Europe »

Recette de soupe à l’oignon trouvée dans le livre Recettes capitales : 75 recettes mythiques de toute l’Europe, testée et approuvée !
POUR 4 PERSONNES :
700g d’oignons
1 cuillère à soupe de sucre
30g de beurre
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
12cl de vin rouge
2 cuillères à soupe de farine
1,5 litre de bouillon de légumes
1 gousse d’ail
8 tranches de pain grillé
Du fromage râpé
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Épluchez et émincez finement les oignons. Dans une cocotte, faites revenir les oignons et le sucre avec le beurre et l’huile. Découpez un disque de papier sulfurisé de la taille de la cocotte. Faites un petit trou au centre. Disposez le disque de papier sur les oignons et laissez cuire 40 minutes à feu doux. Remuez de temps en temps pour éviter que les oignons n’accrochent au fond : ils doivent être complètement caramélisés.
  • Retirez le papier sulfurisé. Mouillez les oignons avec le vin rouge, saupoudrez de farine et remuiez afin que les oignons soient bien enrobés. Ajoutez le bouillon de légumes. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez mijoter 30 minutes. Salez et poivrez.
  • Préchauffez le grill du four. Epluchez et coupez la gousse d’ail en deux. Frittez les tranches de pain grillé avec la gousse d’ail. Recouvrez de fromage râpé et passez au grill 5 minutes. Servez la soupe chaude avec les tartines aillées.

Par Betty 1142 Articles
Blog, cours de cuisine, coaching alimentaire et chef à domicile

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*