soupe - cours de cuisine - niort

J’ai testé…la soupe épaisse de lentilles et de riz aux pruneaux du magazine Slowly Veggie

Recette de soupe épaisse de lentilles et de riz aux pruneaux trouvée dans le magazine Slowly Veggie, testée et approuvée !

POUR 4 PERSONNES :
150g de riz basmati
100g de lentilles jaunes (ou de lentilles corail)
100g de pruneaux moelleux
2 oignons
2 gousses d’ail
1 bouquet de persil plat
1 bouquet de coriandre
1/2  de ciboulette
2 brins de menthe
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café de curcuma
1/2 cuillère à café de cannelle moulue
Sel et poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Pelez 1 oignon et hachez-le finement. Dans une poele, faites chauffer 3 cuillères à soupe d’huile d’olive puis faites revenir l’oignon 3 minutes sur feu vif, en remuant régulièrement. Ajoutez les lentilles, les pruneaux, le curcuma et la cannelle. Mélangez bien puis ajoutez 1.5 litre d’eau. Portez à ébullition puis faites cuire 8 minutes sur feu moyen. Passé ce délai, ajoutez le riz et prolongez la cuisson de 12 minutes.
  • Pendant ce temps, pelez l’autre oignon et détaillez-le en fines rondelles. Pelez, dégermez et hachez finement les gousses d’ail. Dans une poele, faites chauffer le reste d’huile d’olive puis faites revenir les rondelles d’oignon 5 minutes sur feu vif, en remuant régulièrement.
  • Hachez finement le persil, la coriandre et la ciboulette. Retirez la soupe du feu, ajoutez les herbes, salez et poivrez. Versez la soupe dans 4 bls puis répartissez les rondelles d’oignon. Décorez de menthe grossièrement hachée et servez sans tarder.

About Betty 1194 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

2 Comments Posted

Comments are closed.