J’ai testé la terrine de carotte au gingembre du livre « 100 recettes végétariennes »

Recette de terrine de carotte au gingembre trouvée sur dans le livre 100 recettes végétariennes, testée et approuvée !
POUR 6 A 8 PERSONNES :
1.2 kg de carottes
50g de gingembre frais
3 oeufs
2 cuillères à soupe de crème fraîche
1 cuillère à soupe de maizena
Graines d’anis
Graines de sésame noir
Quelques tomates confitures
Du beurre
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Epluchez les carottes puis coupez-les en tranches assez fines. La cuisson sera ainsi plus rapide. Faites cuire les carottes à la vapeur idéalement ou à l’eau bouillante. Elles doivent être bien tendres, surtout pas croquante. Egouttez-les et laissez-les refroidir. Pelez puis râpez très finement le gingembre.
  • Mixez finement les carottes jusqu’à obtention d’une fine purée. Mélangez la purée obtenue avec le gingembre, les oeufs, la crème fraiche, la maizena, du sel et du poivre.
  • Beurrez généreusement la terrine ou chemisez-la d’une couche de papier sulfurisé. Remplissez-la de farce à la carotte, et lissez la surface. Parsemez la surface d’un peu de poivre, de graines d’anis et de tomates confites hachées. Préchauffez le four à 140°.
  • Posez la terrine dans un plat assez profond, remplissez-le d’eau très chaude et enfournez pour 1h15 de cuisson. Laissez refroidir la terrine et placez-la au réfrigérateur pendant 24h si possible avant de la servir directement dans le moule de cuisson.

Par Betty 1170 Articles
Blog, cours de cuisine, coaching alimentaire et chef à domicile

6 Comments Posted

  1. Recette bien alléchante. Pouvez vous donner un peu plus de détails sur ce livre 100 recettes végétariennes car plusieurs livres ont un titre un peu approchant. Merci d'avance. Je ne suis pas végétarienne moi-même mais mon fils oui alors j'essaie de le régaler lorsqu'il vient me voir. Monique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*