J’ai testé le curry de pastèque du livre « Les meilleurs currys indiens »

Recette de curry de pastèque trouvée dans le livre Les meilleurs currys indiens, testée et approuvée !

POUR 2 PERSONNES :
 
1/4 de grosse pastèque
1/2 cuillère à café de piment en poudre
1 pincée de curcuma en poudre
1/2 cuillère à café de coriandre en poudre
1 cuillère à café d’ail en purée
2 cuillères à soupe d’huile
1/4 de cuillère à café de graines de cumin
Du sucre
2 à 3 cuillères à café de jus de citron
Du sel
 
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Coupez la pastèque et épépinez-la. Epluchez-la et coupez la chair en dès de 4cm. Prélevez 1 tasse de ces morceaux et passez-les au mixeur. Mélangez les poudres de piment, de curcuma et de coriandre, l’ail en purée et le sel au jus obtenu.
  • Faites chauffer l’huile dans un wok et ajoutez les graines de cumin puis, 20 secondes plus tard, le jus de pastèque. Réduisez le feu et laissez cuire 5 minutes environ, le temps que les épices soient cuites et que le liquide ait réduit d’un tiers. Introduisez alors le sucre, le cas échéant, puis le jus de citron et poursuivez la cuisson 1 minute.
  • Ajoutez les dès de pastèque et laissez cuire à feu doux 3 à 4 minutes, en les retournant délicatement pour bien les recouvrir du mélange d’épices. 

5 commentaires

Hooo alors là ! je n’y aurais vraiment jamais pensé ! ça me donne envie de tester. je suis curieuse de connaitre le goût.

recette originale…je pense que tu connais le site pankaj-blog ou il y a une multitude de currys indiens vegetariens en videos…ce site est genial comme le tien.

Merci pour le compliment 🙂 je ne connais pas du tout ce site mais je m’en vais le découvrir de ce pas !