Recette de gratin de potiron et de patates douces trouvée dans le livre Potirons, potimarrons, je vous aime…, testée et approuvée !
POUR 4 A 6 PERSONNES :
800g de potiron
400g de patates douces
20g de beurre
1 gousse d’ail
20cl de lait
20cl de crème
1 feuille de laurier
1 branche de thym
2 oeufs
80g de comté
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
- Pelez la tranche de potiron et les patates douces et coupez-les en rondelles.
- Beurrez un plat à gratin et alternez les couches de patates douces et de potiron. Epluchez la gousse d’ail, hachez-la et parsemez sur les légumes.
- Versez le lait et la crème dans une casserole. Ajoutez le laurier et le thym et faites chauffer. Lorsque le mélange arrive à ébullition, ôtez la casserole du feu et laissez infuser à couvert pendant 15 minutes.
- Préchauffez le four à 180°. Cassez les oeufs au-dessus d’un bol et battez-les en omelette. Salez, poivrez, ajoutez le mélange lait-crème débarrassé du thym et du laurier. Versez dans le plat, saupoudrez de fromage râpé et faites cuire 30 à 40 minutes.
Nous avons un peu les même idée en ce moment justement hier soir j'ai fait une purée avec de la patate douce. Ton gratin est super appétissant ! bisous
sa m'irait bien pour moi se soir !!! mmm ..
bis et bonne journée ..
maggy
Un délicieux gratin! avec une salade hop c'est parti! Merci! Bon week end!
j'adore la papate douce j'avais deja teste une recette de gratin une vraie tuerie mon mari avait adore !!
bizzz ma belle
ahh la patate douce, zhom fait la grimace dès que je veux en acheter ! Bisous et bon weekend ,
LOu
c'est tellement bon et réconfortant ces p'tits gratins! dur de résister!! 😉
bonne soirée. bisous
Cela doit être délicieux ! Allier ces deux légumes d'hiver dans un bon gratin généreux, voilà qui me parle et me plaît ! Bisous !
Un gratin qui fait voir la vie non pas en rose mais en orange;-)
Et ben un joli gratin pour bien commencer le weekd!
ça doit bien s'associer : de la douceur et de la douceur … miam
Le manuel de mathématiques c était un clin d'oeil pour ta mathématicienne préférée ^^
La recette a l'air bien sympa et de saisons 🙂 ça donne envie 😛
Hihi oui exactement !!!