J’ai testé le gratin d’épinards crémeux à l’ail confit du magazine « Saveurs »

 

Recette de gratin d’épinards crémeux à l’ail confit trouvée dans le magazine Saveurs, testée et approuvée !

POUR 4 PERSONNES :
 
4 gousses d’ail
3 branches de thym
10cl d’huile d’olive
1kg d’épinards frais
40g de parmesan râpé
25cl de crème liquide
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe rase de Maizena
1 pincée de muscade râpée
Du sel et du poivre
 
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Mettez les gousses d’ail entières, non pelées, dans une casserole avec le thym et couvrez d’huile. Faites cuire sur feu doux pendant 35 minutes environ (l’huile ne doit pas bouillir). Egouttez les gousses d’ail, laissez-les tiédir 15 minutes puis retirez la peau. Mixez-les.
  • Equeutez les épinards, lavez-les et essorez-les. Faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile dans une grande poele et faites-y fondre les épinards pendant 30 secondes sur feu vif. Procédez en plusieurs fois : l’eau doit être évaporée. Réservez.
  • Préchauffez le grill du four. Délayez la Maizena dans deux cuillères à soupe de crème froide. Faites chauffer la crème restante sur feu doux. Ajoutez la Maizena délayée et faites épaissir sur feu doux pendant 2 minutes. Hors du feu, ajoutez la purée d’ail, la noix de muscade, salez et poivrez.
  • Mélangez les épinards et la crème d’ail, transférer dans un plat à gratin. Saupoudrez de parmesan râpé et faites gratiner 5 minutes sous le grill du four. 

4 commentaires

Je suis vraiment contente que ton blog remarche à nouveau. Et c’est reparti pour de délicieuses recettes. Je t’ai vu à la TV, 2 fois 😉 que tu es charmante !!!! Je vous fais de gros bisous toi et tes amours 💜💙

C’est une bonne idée ce gratin, j’essaye de faire souvent des épinards car ils sont pleins de nutriments et je pense jamais à les faire en gratin 😉