J’ai testé le millefeuille de navets à la crème de potimarron et risotto de quinoa du livre « Grande Cuisine Végétarienne »

Recette de millefeuille de navets à la crème de potimarron et risotto de quinoa trouvée dans le livre Grande cuisine végétarienne, testée et approuvée !
POUR 4 PERSONNES :
Pour le millefeuille:
400g de navets
Pour la crème de potimarron:
250g de potimarron
80g d’oignons
2 gousses d’ail
5cl de crème de soja
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Du sel et du poivre
Pour le risotto de quinoa:
80g d’oignons ciselés
200g de quinoa
30g de beurre
30g de parmesan râpé
2 cuillère à soupe d’huile d’olive
45cl d’eau
1 cuillère à café de miso
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Eplucher les navets et détailler horizontalement quarante tranches de 2mm d’épaisseur et de 5 cm de diametre à l’aide d’une mandoline. Plonger les tranches dans de l’eau bouillante salée pendant 3 minutes, puis égoutter, plonger dans une eau glacée, égoutter à nouveau et sécher avec du papier absorbant.
  • Préparer la crème de potimarron : éplucher l’oignon, écraser l’ail. Emincer l’oignon et le potimarron.
  • Chauffer l’huile d’olive dans une cocotte sur feu moyen, y faire rissoler l’oignon et l’ail pendant 4 minutes, ajouter le potimarron, assaisonner de sel et de poivre, verser 4 cuillères à soupe d’eau, couvrir d’un rond de papier sulfurisé et cuire 25 minutes à feu doux.
  • Mixer très finement en ajoutant la crème de soja. Rectifiez l’assaisonnement.
  • Préparer le risotto : dans une cocotte chauffer l’huile d’olive, y faire rissoler l’oignon pendant 3 minutes, ajouter le quinoa, nacrer la céréale 1 minute, puis mouiller au fur et à mesure de la cuisson avec le miso dilué dans l’eau chaude en gardant une ébullition constante. Quand le quinoa est cuit et qu’il n’y a plus de liquide, ajouter le beurre et le parmesan puis retirer du feu et rectifier l’assaisonnement.
  • Poser sur une plaque beurrée allant au four six tranches de navet. Garnir une poche à douille de crème de potimarron et déposer des petites rosaces sur les tranches de navet. Poser une nouvelle tranche de navet et garnir de crème de potimarron. Renouveler l’opération deux fois pour obtenir quatre épaisseurs de crème de potimarron. Finir par une tranche de navet. Réaliser les huit millefeuilles.
  • Cuire au four préchauffé à 160° pendant 15 minutes.
  • Déposer deux millefeuilles de navets à la crème de potimarron par assiette, accompagner du risotto de quinoa.

About Betty 1204 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

4 Comments Posted

Comments are closed.