Recette de pâté chaud de potimarron au curry trouvée dans le livre 100 recettes végétariennes, testée et approuvée !
POUR 6 A 8 PERSONNES :
3 potimarrons
6 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 cuillère à soupe de curry en poudre
Le jus d’un citron
1 botte de coriandre
3 oeufs
1 cuillère à soupe de farine
3 cuillères à soupe de crème fraiche
Beurre pour le moule
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
- Coupez les potimarrons en deux dans le sens de la longueur et, avec une cuillère, éliminez les pépins. Eliminez aussi la peau et et coupez les chairs obtenues en morceaux. Faites-les cuire pendant 25 à 30 minutes au cuit-vapeur. Laissez ensuite refroidir.
- Mixez la chair cuite avec l’huile d’olive, le curry, le jus de citron et la coriandre hachée. Ajoutez les oeufs, la farine et la crème fraiche. Salez légèrement et poivrez. Préchauffez le four à 160°.
- Versez la préparation de potimarron dans le moule à charlotte beurré. Recouvrez de papier d’aluminium beurré. Posez le moule dans un plat profond, remplissez-le d’eau très chaude et enfournez pour 40 à 50 minutes de cuisson au bain-marie. Servez le pâté de potimarron bien chaud, sans le démouler, et dégustez-le à la cuillère.
J’ai le même livre mais je n’ai pas encore testé cette recette, qui m’a l’air très bonne 🙂 ! Cet été j’ai testé le tajin d’aubergines au fenouil, très bon aussi!
Bonne idée ce pâté.