J’ai testé le roulé de courgettes au chèvre frais du blog « Recettes Végétariennes »

Recette de roulé de courgettes au chèvre frais trouvée sur le blog Recettes végétariennes, testée et approuvée !
 
 
POUR 6 A 8 PERSONNES :
 
500 g de courgettes épluchées
3 œufs
120 g de farine
2 cuillères à café de levure chimique
200 g de chèvre frais
3 cuillères à soupe de fromage blanc
Du sel et du poivre 
Graines germées (fenugrec, luzerne,..)
 
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Mixez les courgettes. Ajoutez ensuite les jaunes d’œufs, puis la farine et la levure. Assaisonnez et mixez.
  • Transvasez ce mélange dans un saladier. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer à la préparation.
  • Versez la préparation sur une plaque sulfurisée et beurrée (ça attache beaucoup !), égalisez à la spatule.
  • Enfournez 8 minutes à 220°C. (Le biscuit doit être à peine doré) A sa sortie du four, couvrez-le d’un linge humide et roulez-le sur lui-même. Laissez-le refroidir ainsi.
  • Dans un bol, battre le chèvre frais avec le fromage blanc et poivrez. Déroulez votre biscuit, et tartinez-le du mélange au chèvre. Roulez-le sur lui même (sans le torchon ni le papier sulfurisé cette fois !) et placez-le au frais pendant plusieurs heures.
  • Parsemez le roulé de graines germées et servir bien frais.

36 commentaires

moi aussi j'ai fait un roulé salé hier! (aux epinards..et malediction, j'ai oublé de le prendre en photo pour mon blog!)
Bonne soiree!

Waouh elle est trop bonne cette idée ! Je ne sais pas si je la ferai parce que je casse toujours mes roulés, mais en tout cas, j'aime bien !!

Cette recette est assez originale et j'aimerais bien la tester également. Je suis très admirative de la façon dont tu es parvenue à le rouler: il est très beau!!

Hihi bonne question! Je m'oblige à faire des nouvelles recettes quotidiennement et puis tu sais, quand on est végés, on s'ennuie vite en cuisine si on n'est pas créative!

Oulala magnifique. en accompagnement une ptite salade . Je me demande si j arriverais a le rouler sans le casser. En tout cas il fait parti des recettes que je vais tester . Bizes
Jamila

Une belle recette avec toutes ces courgettes dans les jardins, j'apprécie particulièrement le fromage de feta, depuis mon séjour en Grèce, merci pour cette belle recette. Bisous