J’ai testé les petits cakes au pesto, tomates séchées et pignons du livre « Sud&Co : la nouvelle cuisine méditerranéenne »

Recette de petits cakes au pesto, tomates séchées et pignons trouvée dans le livre Sud&co : la nouvelle cuisine méditerranéenne, testée et approuvée !
POUR 6 PERSONNES :
150g de farine
1 sachet de levure chimique
3 oeufs
15l de lait
10cl d’huile d’olive ou de colza
100g de parmesan râpé
4 cuillères à soupe de pesto
100g de tomates séchées marinées
3 cuillères à soupe de pignons (réservez quelques pignons pour le décor)
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Préchauffez votre four à 180°.
  • Dans un saladier, formez un puits avec la farine, ajoutez la levure, les oeufs, tout en continuant de mélanger avec un fouet, le lait, l’huile et le reste des ingrédients.
  • Versez cette préparation dans des petits moules à cake individuels beurrés et farinés. Décorez avec quelques pignons et faites cuire au four pendant 15 minutes. Vérifiez la cuisson en enfonçant la lame d’un couteau : elle doit ressortir sèche.
  • Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

16 commentaires

Ça c'est totalement dans mes goûts 🙂 J'en prendrais bien un en tout cas! Je dois dire que j'ai toujours eu un faible pour les muffins et les cake (qu'ils soient salés ou sucrés!)!

c'est vrai que vu comme ça ils font un peu vilain petit canard … mais on sait tous comment il a fini le petit canard ^^ alors je note !