J’ai testé l’omelette aux aubergines et à la feta du livre « Sud&Co : la nouvelle cuisine méditerranéenne »

Recette d’omelette aux aubergines et à la feta trouvée dans le livre Sud&Co : la nouvelle cuisine méditerranéenne, testée et approuvée !
 
POUR 4 PERSONNES :
8 à 10 oeufs bio de préférence
2 aubergines
200g de feta
1 cuillère à café de cumin en poudre
1 cuillère à café de graines de cumin grillées
1 branche de persil finement ciselée
De l’huile d’olive
Du sel et du poivre
LA MARCHE A SUIVRE :
  • Lavez et taillez les aubergines en dés de 3 centimètres en conservant la peau. Salez un peu et faites revenir à feu vif dans de l’huile d’olive. Saupoudrez de cumin en poudre, couvrez et laissez réduire environ 15 minutes à feu doux.
  • Cassez les oeufs dans un bol, battez-les sans excès, ajoutez-y la moitié de la feta émiettée et des graines de cumin.
  • Chauffez de l’huile dans une poele antiadhésive, versez les oeufs et posez les aubergines et le reste de la feta sur le dessus. Laissez cuire l’omelette à feu moyen environ 5 à 8 minutes. Arrêtez la cuisson lorsque l’omelette est encore baveuse et couvrez-la si vous la désirez plus cuite. Avant de servir, saupoudrez avec le reste des graines de cumin et le persil ciselé.

About Betty 1204 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

21 Comments Posted

  1. J'aime bien les omelettes mais à condition qu'elles soient bien garnies et surtout fromagères 😉 Je n'ai jamais tenté ce duo aubergine-feta mais dans des oeufs, ça a l'air très bien ! Une idée à retenir, merci !
    Passe une bonne journée ! Bisous.

  2. J'adore les omelettes baveuses x) Mon homme aime les omelettes mais uniquement bien cuites, tu vois le souci qu'on a avec ce plat ^^
    Mais ton omelette aux aubergines et feta me tente énormément en tous cas, miam miam ! Ton blog est très sympa, je repasserai souvent 🙂

  3. J'ai fais dernièrement une omelette à la feta, mais j'avoue aussi que les omelettes cela ne m’emballe que peu, mais de temps en temps..

  4. j'adore l'aubergine, il n'y a qu'en Espagne que j'en ai mangé en omelette (ou tortilla) et c'est vraiment excellent

Comments are closed.