Manger végétarien à l’Espace Francis (Montélimar)

A l’occasion de mon anniversaire, le 2 novembre dernier, je suis descendue chez mes parents, dans la Drôme, histoire de fêter dignement mes 25 ans en famille ! En cela, mes parents avaient réservé une table à l’Espace Francis à Montélimar…
Espace Francis est totalement IN! Vous levez les yeux sur un bel établissement situé dans un endroit reculé d’une zone industrielle, entouré d’un petit parc de verdure, avec jeux d’eaux et plantes exotiques. Vous baissez les yeux sur un sol stratifié qui vous renvoie les lumières scintillantes de néons standing, et vous enjambez une rivière intérieure qui coule sous un parterre de verre transparent…  Vous découvrez votre table, noire et blanche, parée de ses plus beaux couverts en argent. Vous sentez les odeurs des fleurs fraîches, vous souriez à l’agréable serveuse qui vous reçoit et vous savez que la soirée sera mémorable…
A l’Espace Francis, nous avons pu goûter différents plats, étant donné que nous étions 7 ! Si les membres de ma famille ont opté pour le Menu Tradition à 22 euros, avec entrée, plat et dessert, certains ont également tenté le Menu Tendance à 29 euros pour la même formule. De notre côté, en bons végétariens, nous nous sommes contentés d’un assortiment d’accompagnements tout simplement délicieux !
En entrée, mon homme et moi avons pu goûter à une salade de faisselle de chèvre frais. Par la suite, il a choisi une cassolette de ravioles de la Drôme (département oblige!) et de mon côté, j’ai demandé au chef un mix de ses accompagnements végétariens à la carte. Ainsi j’ai pu me régaler avec une fondue de poireaux aux tomates confites, une poêlée de légumes frais de saison et une cocotte de pommes de terre
Pour finir, mon homme a opté pour un Café gourmand, et pour ma part, j’ai dégusté une Tarte Tatin accompagnée d’une boule de glace caramel au beurre salé maison.  
L’Espace Francis a été véritablement un cadeau parfait pour entamer ce quart de siècle! Le prix était plus que correct, les employés plus qu’agréables et la cuisine ouverte nous a garanti la fraîcheur et la qualité des ingrédients et des salariés! 
Merci à ma p’tite maman et à mon p’tit papa pour ce repas d’exception, entourée de mes soeurs et de mon homme 🙂

About Betty 1204 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

11 Comments Posted

  1. Bonjour!!
    Mmmmm qu'est-ce que ça m'a donné envie d'aller manger là-bas! Peut-être pas en fin d'année avec les fêtes mais l'année prochaine pour fêter l'arriver du bout de chou! 😀
    Merci pour cet article qui m'a donné l'eau à la bouche.
    Belles fêtes de fin d'année

  2. J'aime beaucoup la ville de Montelimar j'y ai habité plusieurs années, avec mon mari on allait souvent à Deli'ce un petit restau en face de la poste sur le rue pierre julien, très bon resto, on y a même fêté notre mariage et là je dois aller à l'espace Francis, avec ton menu là tu me donnes trop envie
    bisous miss

  3. c'est un peu loin pour moi mais une bonne adresse se doit d'etre partagée, et si en plus le personnel est sympa c'est encore mieux !
    bisous, bonne apres midi

  4. Une enseigne qui fait très envie!
    Je retournerai quelques années en arrière pour avoir à nouveau 25 ans….il y a plein de choses que je vivrais différemment, je crois!
    Ton blog a fait peau neuve…. le vert est beau….j'aimais bien le bleu d'hier aussi!! Bonne soirée. Dan

  5. Sympa ton nouveau blog !!!!!!!! et hier, je suis venue et j'ai vue la vidéo, çà m'a fait plaisir de te voir ( et ton lapin est trognon !!!) mais je n'ai pas réussi à laisser de comm !!!!!

  6. superbe ma cocotte,ahhhhhhh je savais pas que tu étais AUSSIIIIIIIII une belle scorpionne forte hihihihi,beau w-end gros bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

  7. Moi, c'est demain mon Anniversaire et si je pouvais déguster des bonnes choses dans un resto sympa comme celui ci, ce ne serait pas de refus. A bientôt.

Comments are closed.