Manger végétarien au Comptoir Saint Sébastien (Nevers)

Le Comptoir Saint-Sébastien est ce que l’on pourrait qualifier de « restaurant de standing »! Les serveurs portent un costume noir et blanc avec noeud papillon, ils sont aimables, souriants et même lorsque vous leur annoncez que vous devez manger en 45 minutes chrono, ils gardent le moral!  Question décoration, Le Comptoir Saint-Sébastien  est l’un de ces nouveaux endroits lounge « dans le vent »: du bois pour la simplicité et du cristal pour la sobriété. Une délicate alliance entre l’esprit bistro parisien d’autrefois et les bars huppés actuels!
Chez Le Comptoir Saint-Sébastien, mon collègue a choisi des fettucine au pesto, étant également végétarien. Son choix a été judicieux puisque les pâtes étaient fraîches et fondaient sous la langue. Du côté de la sauce d’accompagnement, elle était également maison tant le goût du basilic emplissait de plaisir ses papilles et mes narines!  De mon côté, j’ai opté pour des ravioles aux épinards et à la ricotta avec une sauce au bleu. Tout comme mon ami, j’ai eu le droit à des pâtes 100% maison  ni trop fines, ni trop épaisses, mais avec une garniture abondante et savoureuse! 
N’étant pas une véritable amatrice de pâtes, j’ai l’immense plaisir de vous annoncer que ce fut l’un des meilleurs plats de ma vie avec elles! Le Comptoir Saint-Sébastien est un établissement fort agréable et sa carte regorge de petits plats qui vont feront craquer…même si c’est surtout pour les carnivores (ils proposent par ailleurs actuellement un menu 100% chasse) alors n’hésitez pas et rendez-vous au Le Comptoir Saint-Sébastien !
 

About Betty 1204 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

4 Comments Posted

Comments are closed.