Manger végétarien au San Remo (Nevers)

Le San Remo est THE pizzeria neversoise, établie depuis des lustres dans la rue sinistre et froide du 14 juillet…
Quand on pousse la porte d’entrée en bois, on a l’impression de tomber dans le repère d’une famille de siciliens un peu verreux sur les bords tant leur haie d’honneur est impressionnante. Genre « Le clan des siciliens » avec la p’tite musique en fond sonore! Tintintintintintintin… Et puis PAF! Décoration kitch et rustique avec poutres apparentes, murs en crépi blanc et abats-jour en vieux tissu coloré : on est en vieille Italie et ça sent bon le pain chaud …
Bon, la vaisselle n’est pas très propre, les tables ne sont pas très spacieuses, les serveurs ne sont pas très locaces, mais on s’en fiche bien parce qu’on y vient pour emplir ses papilles de saveurs méditerranéennes, et ça, ça ne manque pas!
Le San Remo peut se vanter d’avoir une carte de vins drôlement dépaysante, et nous avons décidé de nous laisser tenter par une bouteille de 37cl de Bardolino rosé.
J’ai choisi une Pizza Melanzana, aux aubergines et au jambon (copieusement dévoré par ma moitié) et mon homme une Pizza Giulia, au chorizo et aux oeufs. J’ai été drôlement étonnée par la qualité des pizza. Question pâte à pizza, elle avait de fondant et de croustillant juste ce que nos babines désiraient… Question garniture, mon aubergine était, à mon grand (et heureux) étonnement, fraîche et mon jambon, non pas de l’épaule mais une chiffonnade savoureuse. Question remplissage de ventre, une pizza ni trop fine, ni trop épaisse, qui permet de rentrer chez soi repu mais non trop écoeuré! Pour terminer, mon homme a pris une Coupe Vierge, (glace vanille, café et whisky) et moi une boule de glace à la menthe. Les desserts nous ont plutôt déçus car le restaurant ne propose que des desserts industriels et des glaces pas du tout maison…
J’avais une envie folle de pizza, et je dois bien avouer qu’elle a été bien assouvie! Même si les meilleures restent pour moi celles de mon oncle, ancien-pizzaiolo formé avec les plus grands, celles-ci ont su combler mes attentes d’un jeudi soir affamé, et pour seulement 31.80 euros, nous avons digéré en douceur et en plaisir.

About Betty 1204 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

8 Comments Posted

  1. ahhh tu devrais un jour nous donner le secret des pizza de ton oncle 😉 je n'haibte pas la france dommage mais c genial cette rubrique
    bizzzz

  2. Et bien ta pizza n'était pas végétarienne LOL Bon moi le coup des assiettes sales est un peu rédibitoire. Bisous et merci pour cette rubrique.

  3. Trop cool ta première critique ! les pizzerias proposent rarement de bons desserts… Mais si la pizza est bonne, tout va bien ! je goûterai bien les pizzas de ton oncle !

  4. bonne idée pour les personnes habitant dans la région … c'était mon cas pendant 8 ans je n'étais qu'à 1h de Nevers … trop tard pour moi qui est maintenant en Charente Maritime lol ! bisous

Comments are closed.