Manger végétarien chez Baila Pizza (Niort)

En bonne inconditionnelle de shopping, je ne manque jamais le « premier jour des Soldes », et même si Baby doit arriver dans une quinzaine de jours, je n’ai pas voulu laisser de côté mes vieilles habitudes ! Ni une, ni deux, je suis allée sur la zone commerciale de Niort, et comme à l’accoutumé, j’ai dû remplir mon estomac copieusement entre les magasins de vêtements d’enfants et les boutiques de vaisselle !  J’ai donc opté pour Baila Pizza, un établissement accolé au centre Leclerc, et qui propose des pizzas italiennes au four à bois et réalisées à partir d’ingrédients bio. Si l’intérieur ressemble trait pour trait à la décoration que l’on peut voir chez Pizza dell’Arte, en revanche, les odeurs y sont bien plus alléchantes, du fait de l’excellent matériel de travail des jeunes pizzaïolos.  Accueillie de façon sympathique par une équipe fraiche et dynamique, j’ai très vite eu envie de me plonger dans la carte des pizzas à emporter..
 
Pressée par mes emplettes, j’ai commandé en express un Menu Solo avec une pizza 26cm, une boisson et un dessert. Au vu des températures, j’ai tout naturellement opté pour une bouteille d’eau en guise de boisson, et pour une compote bio pomme et poire en guise de dessert.
En terme de pizza, j’ai eu envie de goûter à la Paysanne, composée de tomate bio, origan, champignons, oignons confits et mozzarella. La version originale contient des lardons fumés, mais finalement, sans leur ajout, la pizza reste un pur délice en bouche ! La pâte est fine mais croustillante, juste ce qu’il faut pour les amateurs de mâche. La sauce tomate est, pour une fois dans une chaine de ce genre, parfumée à souhait et en quantité plus que raisonnable. La garniture est épaisse, bien répartie, et surtout composée de champignons frais au goût inimitable, d’oignons confits frais également et en mode sucré-salé à tomber, et d’un fromage qui ne semble pas avoir été coupé avec du plastique filant !
Finalement, on cherche et on cherche un artisan capable de réaliser des pizzas à se damner, et on comprend parfois que les chaines comme Baila Pizza ont un véritable potentiel gourmandise qui sait satisfaire les papilles les plus tenaces !

Le Menu Solo ne coût que la modique somme de 10.50 euros. Certes, c’est un peu plus cher que les fast-foods qui proposent toujours plus à manger pour toujours moins à payer, mais c’est sans doute le bon rapport qualité-prix pour une pizza vite engloutie entre deux magasins,  dans une voiture brûlante, son smartphone à la main et sa meilleure amie à l’autre bout du  fil !

Par Betty 1175 Articles
Blog, cours de cuisine, coaching alimentaire et chef à domicile

4 Comments Posted

  1. Pas trop d’excès ! Comme tu le dis un peu plus cher que les fast-foods mais bien meilleur pour la santé et apparemment pizza faite avec de bons ingrédients.
    Essaye de te reposer avant la venue de bébé et à très bientôt !!

    Buenas noches

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*