Manger végétarien chez Bali Beach (Luxembourg)

 
Comme je vous l’ai déjà dit, mon homme et moi partons tous les 6 mois au Luxembourg, pour qu’il puisse faire son plein de cigarettes pour l’année…
Et comme moi je déteste l’odeur des cigarettes, et le gout des cigarettes et tout ce qui rapporte aux cigarettes, je profite de cette escapade pour tester des restaurants luxembourgeois! Et cette fois-ci, notre escale a été indonésien puisque nous avons découvert le Bali Beach
Bali Beach est un établissement qui se mérite! Perdu derrière des ruelles luxembourgeoises sombres, il présente une drôle de spécificité : il s’agit d’un resto 2 en 1 ! Bali Beach fait de la cuisine indonésien à l’étage et Maharaja fait de la cuisine thaïlandaise au rez-de-chaussée! En fait, il s’agit de la même cuisine, et des mêmes serveuses, sauf qu’on répartit les clients en fonction de ce qu’ils vont choisir sur la carte! Vous me suivez jusque là? Alors je continue et vous dévoile maintenant le contenu de nos assiettes… 
Mon homme a opté pour le menu végétarien qui commencé par des petits beignets frits de légumes, style acras  avec une sauce maison légèrement piquante. C’était vraiment goûteux malgré le fait que cela baignait un peu trop dans la friture…
Pour ma part, mon entrée a été un « Sayur asem », c’est-à-dire une soupe de légumes avec du mais, des échalotes, des arachides, des haricots et des fruits du jacquier. Le gout était assez étrange puisque cette soupe semblait avoir été faite avec du vinaigre! Et puis question visuel, la couleur marron ne donnait pas franchement envie… mais le dépaysement a été total puisque c’était la première fois que j’ai eu en bouche cette saveur si singulière!
Puis, mon homme a eu un mix végétarien et indonésien :
Du riz au safran
Une salade de légumes indonésiens avec de la noix de coco râpée
Un mélange d’épinards, haricots, chayotte, et tofu frit avec une vinaigrette aux arachides
Des chips indonésiennes
Du tempeh frit
Des brochettes de tofu et patates douces avec une sauce saté
Mon plat « Paerw wan » s’est composé de légumes et de tofu fruits avec une sauce aigre-douce, le tout accompagné de riz blanc. C’était un vrai régal, même si les saveurs m’étaient déjà familières étant donné que les asiatiques utilisent beaucoup de sauce aigre-douce dans leur cuisine.
Pour terminer, mon homme a opté pour un « K Lepon » c’est-à-dire un gâteau de riz rempli de sucre brun! C’était assez lourd en fin de repas, et pas franchement intéressant puisqu’il s’agit en fait d’une sorte de sushi sucré…
Et moi, de mon côté, j’ai testé le « Gula melaka », un pudding indonésien qui en plus de me remplir le ventre comme il se doit, m’a fait découvrir des saveurs totalement inconnues puisqu’encore maintenant je vous avoue que j’ignore toujours de quel ingrédient venait le gout de ce dessert!
Bali Beach est THE découverte luxembourgeoise! Mon homme et moi, habitués à des cuisines étrangères et dépaysantes ne tarissons pas d’éloges sur ce lieu atypiques dans lequel nous avons pu nous découvrir le tofu sous une nouvelle facette que nous ne lui connaissions pas encore, un côté bien plus chic qu’habituellement!
Et au final, pour une note d’environ 50 euros, nous vous conseillons vivement, si vous passez par cette si jolie capitale, de vous arrêter au Bali Beach !

About Betty 1204 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

6 Comments Posted

  1. Je eu l'occasion de goûter à la cuisine indonésienne à l'étranger mais malheureusement il n'y a pas de restaurant indonésien ou j'habite! Vous avez du vous régaler, j'adore ce genre de cuisine ou il y a plusieurs petites choses à déguster 🙂

  2. J'adore la cuisine balinaise j'ai passé deux semaines a Bali et je pense que ca est ma cuisine asiatique préféré! Pas trop lourde comme la chinois, très fraiche et presque tous les plat ont un mix de aigre, doux, piquant et salé qui est magnifique.
    Merci pour ta suggestion, demain j'irais l'essayer!

Comments are closed.