Manger végétarien chez Bloom (Niort)

Situé en plein coeur  du centre-ville de Niort, Bloom est un restaurant qui revendique une cuisine créative et raffinée dans une ambiante lounge cosy. Voici ce qu’indique leur site internet : « Le Bloom est avant tout une ambiance, un lieu où se sentir bien, en couple, en famille ou entre amis, dans un cadre convivial et original. Pour satisfaire vos papilles, nous vous proposons un large choix de plats traditionnels, aux épices du monde, sans gluten ou végétariens, à choisir dans les menus, à la carte, ou encore dans notre sélection d’entrées et plats à partager en toute convivialité.« 
Si le service laisse plutôt à désirer, avec des serveuses légèrement étourdies et presque même insolentes, en revanche le cadre est fortement agréable de par une vue superbe sur le Donjon, vieil édifice niortais emprunt de beauté passée lorsqu’on a la chance de pouvoir dîner sur la terrasse.
 
Si mes amis ont opté l’un pour un Buns végétarien et l’autre pour un Buns au boeuf Angus, en revanche, je suis partie sur une Marmite Végétarienne (assortiment de légumes frais de saison sautés au wok parfumé au gingembre et huile d’olive accompagné ou non d’un œuf, pain aux légumes).
J’ai tout d’abord été surprise par l’aspect de mon plat que j’imaginais plutôt ressembler à un wok asiatique ou bien à un ragoût artisanal, mais qui finalement ressemblait à ces assiettes communes que l’on trouve communément dans bon nombre de restaurants modernes, c’est-à-dire rassemblant plusieurs petites bouchées sans lien véritable entre elles. L’ensemble n’était pas d’une infime gourmandise, mais n’était pas mauvais non plus, sans pour autant me ravir les papilles ! Quelque peu déçue par ma commande, je n’ai pas trouvé les saveurs tant recherchés dans cet ensemble plutôt prometteur. Par ailleurs, ayant pu croquer dans le Buns Végétarien de mon cobaye-photographe, je l’ai trouvé plutôt intéressant avec un pain maison et des garnitures fraiches, mais un manque cruel de sauce grasse et copieuse afin de baigner l’ensemble comme un sandwich digne de ce nom!
Désireuse de contrer le mauvais sort, j’ai opté pour un dessert intitulé « Tournedos chocolat au lait,coulis de Nutella, feuille de chocolat noir« . A nouveau j’ai été surprise par l’apparence de ce dessert monté comme un mille-feuille mais à l’appellation laissant présager une toute autre présentation. Si la gourmandise était cependant au rendez-vous avec l’utilisation d’un chocolat de qualité, en revanche la part trop copieuse m’a permis de régaler toute la tablée, repue par ailleurs par d’imposantes quantité de nourriture !
Honnêtement, les prix pratiqués par Bloom sont plus que corrects et ce serait être vraiment vilain que de ne pas le reconnaitre !
Pour ma part j’ai payé 12 euros pour ma Marmite Végétarienne et 7 euros pour mon dessert, tandis que mon cobaye-photographe a déboursé 15 euros pour son Buns Végétarien. Le menu végétarien, quand à lui, est proposé au prix fixe de 18.50 euros pour une entrée, un plat, un dessert. Peut-être aurons-nous à nouveau l’envie de tester cet établissement qui nous a laissés plutôt mitigés…

Par Betty 1175 Articles
Blog, cours de cuisine, coaching alimentaire et chef à domicile

1 Comment Posted

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*