Manger végétarien chez Le Jardin de Chine (Nevers)

Le Jardin de Chine, on l’aura bien compris c’est un restaurant asiatique! Alors dedans, c’est ambiance tableaux de toutes les couleurs dans lesquels l’eau bouge toute seule, lampions rouges en papier qui sont recouverts de poussière et qui sentent la personne âgée et aquariums avec de pauvres poissons trop moches avec des écailles à moitié arrachées! Les tables sont bancales, les verres pas franchement propres, et les nappes sont plus raccommodées que les chaussettes de nos grands-parents!
Mais on s’en fiche parce que les propriétaires sont des gens en or : et je ne dis pas seulement ça parce qu’ils sont usagers de la médiathèque! Ils sont polis, aimables, attentionnés, chaleureux, et tout simplement chinois en fait!
Le Jardin de Chine propose un buffet à volonté, midi et soir.
C’est que nous choisissons la plupart du temps, par gain de temps et d’argent bien évidemment! Le buffet comporte du salé comme du sucré. Il offre la possibilité de se régaler d’entrées frites, comme des nems, des samossas et des beignets, mais également de douceurs fraîches, comme des salades composées aux notes asiatiques. En ce qui concerne les plats principaux, malheureusement, le restaurant ne propose que des plats à base de viande… et si mon homme se régale de crevettes, de boeuf et de porc, je n’ai d’autres choix que de me rabattre sur le riz cantonnais et sur les nouilles sautées…
Pour les dessert, les salades de fruits sont à l’honneur, et elles peuvent être agrémentées de beignets de fruits ainsi que de mon péché mignon: les mignardises à base de cacahuètes dont j’ai encore oublié le nom mais qui me font planer de régal! 
Le Jardin de Chine propose son buffet à volonté à 10 euros le midi (week-ends et jours fériés inclus) et à 14 euros le soir. Que rajouter de plus…?

About Betty 1204 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

10 Comments Posted

  1. les prix sont vraiment intéressants, c'est quasiment le double ici !
    Les beignets de banane, ça c'est mon péché mignon !

  2. I "never" go to this restaurant, but…on a le même ici à Nice. Tout y est de la couleur jusqu'à la façade…mais je n'y ai pas encore mis les pieds…

  3. nous avons un restaurant de ce type près de chez moi et c'est une catastrophe; les nappes ne sont pas raccommodées mais c'est peut être le seul point positif. Pour le reste, c'est immangeable et je reste polie.
    Certes, tout est à volonté, mais j'en ai manqué la dernière fois que j'y suis allée.

  4. salut ^^pour vous dire je suis un abitué !

    je mange tous les midis chez eux 🙂 … on ce connait super bien maintenant avec les serveurs / cuisinier…

    et effectivement leur nourriture et la meilleur de nevers 🙂 … ( pas grasse, pas trop cuite etc )

    P.S :sa fait des économies dans mes course pour la maison ^^ !

Comments are closed.