Manger végétarien chez Le loup, le renard et la galette (Nantes)

Situé en plein coeur  du centre-ville de Nantes, Le loup, le renard et la galette est un joli petit établissement tout étriqué, et qui, malgré le fait d’être coincé entre deux autres restaurants, propose une terrasse qui sent bon le tourisme d’été et un intérieur cosy aux douces couleurs pastel melées à une décoration chinée et vintage dont je raffole véritablement…
Chaleureusement tenue par un jeune couple, cette crêperie revendique servir des « produits bretons, locaux et régionaux » pour des « pâtes battues à la main » et une « cuisine maison ». Une véritable promesse pour « les renards qui ont une faim de loup » !
 
Amateurs de conserves et de surgelés, passez votre chemin ! Ici les crêpes sont garnies de produits faits-minute et surtout faits-maison !
En virée avec des amis, nous avons trinqué au cidre pour ensuite jeter notre dévolu sur de plus que succulentes galettes de blé noir.
L’un de nos amis, carniste dans l’âme, a opté pour une Super Complète Saucisse avec saucisse bretonne, oeuf, Cantal AOP, oignons, tomates et champignons, et n’en a franchement pas été déçu, déchiquetant avec gloutonnerie et grands coups de fourchettes son assiette bien garnie !
En version végétarienne, sa compagne s’est régalé avec une Galette oeuf bio et tomates cuisinées, parfait mélange entre la douceur de l’oeuf fermier et la puissance des tomates lentement mijotées avec amour par le chef. 
De mon côté, j’ai pu me délecter d’une Galette oeuf bio et oignons confits, avalant à grandes bouchées ma fondue d’oignons plus que douce en bouche, révélant un aspect sucré-salé tel que j’en raffole en cuisine, tandis que mon cobaye-photographe a joué la carte de l’habitude en choisissant une Galette chèvre frais et miel artisanal de sarrasin. Et s’il avoue ne choisir que cette association de produits lorsqu’il l’aperçoit sur une carte de restaurant, il confesse également avoir dégusté ce jour l’une des meilleures crêpes au blé noir de sa vie !
Au grand damne de nos papilles, pris par le temps, nous avons regretté de ne pouvoir rester pour le dessert…

De passage sur Nantes ? Par pitié, ou plutôt par gourmandise, n’hésitez absolument pas à pousser la porte du restaurant Le loup, le renard et la galette ! Vous y trouverez de la quantité, de la qualité, de la gentillesse et du cidre à s’en lécher les babines… de loup !

Et si vous doutez encore de ma sincérité, sachez que la galette est en moyenne à 6.90 euros… ! 

Par Betty 1186 Articles
Blog, cours de cuisine, coaching alimentaire et chef à domicile

2 Comments Posted

  1. Une semaine en Bretagne j’ai goûté leurs bonnes galettes et aussi le cidre, j’en ai d’ailleurs ramené à la maison du très bon cidre pour accompagner mes crêpes de cet hiver, c’était la première fois que j’allais en Bretagne, on aurait du manger dans un super resto un repas tout crêpe, malheureusement il était fermé cette semaine.
    Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*