Manger végétarien chez Le Shanghai (Niort)

Dernièrement, mon cobaye-photographe et moi-même nous sommes rendus à Niort pour un rendez-vous professionnel pas comme les autres…et pour éviter de trop nous retourner l’estomac la nuit précédant le jour J, nous avons souhaité nous rendre dans un restaurant asiatique afin de nous goinfrer majestueusement pour pouvoir nous endormir vite, très vite. Le Shanghai a été notre premier choix et nous n’avons pas regretté leur accueil chaleureux et convivial, ni leur fameuse décoration ultra-kitsch qui réjoui toujours autant nos mirettes lorsqu’on engloutit des quantités des rouleaux de printemps ! Quasiment seuls devant le buffet, la tempête faisant rage à l’extérieur ne nous permettant pas d’avoir de nombreux compagnons de nourriture, nous avons pu tester leurs produits assez classiques mais toujours aussi dégoulinants de gras et de reconfort !
 
Le Shanghai a le sérieux avantage d’avoir plusieurs produits végétariens à proposer dans son buffet à volonté… Pour commencer, j’ai opté pour une succulente soupe pékinoise aux drôles de saveurs sucrées-salées, légèrement gluante mais toujours dépaysante. J’ai ensuite testé leurs makis à l’avocat et au concombre, plutôt secs mais garnis de légumes frais, ainsi que leur traditionnelle salade d’algues donc je ne peux me passer lorsque je me rends dans ce genre d’établissement. J’ai également pu goûter à leur salade de choux d’inspiration japonaise, plutôt bien réalisée car peu noyée sous la sauce. En guise de plat, après avoir essayé leurs gouteux beignets de légumes assortis (courgette, brocoli, champignon et oignon) en tempura, j’ai opté pour un wok composé sur-mesure, afin d’éviter les éternels plats en sauce à base d’animaux déjà trop connus…  Si les légumes, poissons et viandes proposés en guise de garniture semblaient frais, en revanche le cuisinier, lui, semblait plutôt déjà parti en week-end malgré le fait qu’il m’a proposé une assiette correcte, assez relevée et plutôt légère pour une fin de journée. En dessert, outre ma traditionnelle boule de glace à la mangue, j’ai pu me régaler avec les fruits au sirop et les friandises au sésame, ainsi qu’avec deux boules dans le style des perles de coco mais entourées de graines de sésame et farcies de pâte de haricot rouge : mon coup de coeur gustatif de la soirée !
 
Pour s’empiffrer à volonté en soirée chez Le Shanghai, il faudra tout de même dépenser 16.90 euros par personne. Si ce n’est pas franchement le rapport qualité-prix le plus intéressant du territoire français, en revanche, l’établissement comblera les attentes des végétariens qui croulent sur les envies « junk foodesques » made in le continent des pays du Levant !

Betty

Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. la cuisine de poupoule dit :

    Merci pour cette découverte.
    Bonne journée
    bises