Manger végétarien chez Les fées des Causses (La Couvertoirade)

Les fées des Causses est un adorable petit salon de thé coloré, situé en plein coeur de La Couvertoirade, l’un des plus beaux villages de France, et l’un des dix villages classés au même palmarès, pour le seul département de l’Aveyron. Au coeur de la magnifique cité templière, Les fées des Causses est tenu par un sympathique propriétaire très accueillant au premier abord mais légèrement nonchalant au fil du repas. Très satisfaites de la localisation du restaurant, nous avons pu déjeuner en plein air, sur une terrasse bordée de vieilles pierres et entourées de nature (et de guêpes alléchées par nos assiettes!) : un must pour la toute première halte-déjeuner de nos vacances !
 
Après avoir opté pour un pastis d’Homs, apéritif emblématique du Larzac, et deux sirops à l’eau, nous avons pu déguster trois salades de la fée Cabrine : trois belles assiettes composées de tartines de chèvre chaud fermier saupoudrés d’amandes effilées et recouverts de miel, et accompagnées d’une salade verte aux noix et aux raisins secs. Ravies par la fraicheur des ingrédients ainsi que par l’originalité des associations de produits, nous avons souhaité continuer par des boules de glace mais la lenteur du service du gérant nous faisant craindre une amende quant au stationnement de la voiture, nous avons préféré quitter les lieux rapidement.
 
Les fées des Causses est un très mignon petit établissement situé dans l’un des plus beaux villages de France, La Couvertoirade en Aveyron, à l’excellent rapport qualité-prix. Malheureusement, ayant égaré le ticket de caisses, je ne pourrai vous donner un ordre d’idée financier, mais pour un déjeuner rapide, en semaine et dans un village de cet acabit, Les fées des Causses est une adresse à recommander sans aucun doute !

About Betty 1204 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

2 Comments Posted

  1. C’est moi qui ai le ticket de caisse !!! Enfin, « avais » : je l’ai jeté il y a quelques jours… Sinon, je me rappelle que le fromage de chèvre était local et qu’il y avait une boulangerie traditionnelle juste à côté. Bon appétit !

  2. Oui, un four à pain a été restauré dans la cité de la Couvertoirade et propose du pain cuit au feu de bois.
    Sinon, le village est vraiment un des plus beaux villages de France, et bien que la fée cabrine propose, comme elle se doit, des fromages de chèvre, les fromages de brebis locaux sont aussi à déguster.

Comments are closed.