Manger végétarien chez Les panisses (Marseille)

Les panisses est une jolie brasserie marseillaise à la décoration traditionnelle et à la carte qui sent bon le sud et la mer. Située à deux pas du Vieux Port, elle est tenue par une équipe jeune et dynamique, et, pour ne rien gâcher, surtout masculine et méditerranéenne, pour les amatrices de mâles bruns et bronzés ! Cet établissement authentique offre une décoration typiquement sudiste,  pour un déjeuner dans un cadre sympathique et vrai.
 
En pleine canicule, mon estomac ayant surtout envie de fraicheur et de légèreté, j’ai opté pour une soupe de tomates green zebra avec sa boule de burrata, accompagné d’une assiette de traditionnels panisses. Totalement régalée par mon velouté sucré-salé à la parfaite couleur émeraude, j’ai également été très satisfaite par la fraicheur et la qualité de mon fromage italien. Problème de cuisine ou souci de recette ?
Pour terminer, j’ai dégusté un vacherin aux fruits rouges, glace vanille et framboise, meringue et chantilly purement jouissif. Parfaitement réalisé avec sa glace fondante et sa meringue croquante, il a su me combler totalement, tout comme la bouchée de palet breton aux pommes et glace caramel beurre salé que j’ai pu chiper chez ma voisine de table.
 
 Les panisses redonne sans nul doute ses lettres de noblesse au bistrot classique français ! Avec un excellent rapport qualité-prix de 22 euros par personne pour une entrée, un plat et un dessert, à l’heure du déjeuner, il est difficile de faire plus frais et plus convivial dans ce très animé quartier du Vieux-Port…

About Betty 1204 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

2 Comments Posted

Comments are closed.