Manger végétarien chez L’oignon givré (Montpellier)

L’oignon givré est un tout petit établissement situé en plein coeur de la belle ville de Montpellier, en face de la faculté, dans une charmante rue pavée, bordée de friperies en tout genre. Tenue par deux sympathiques jeunes femmes, le restaurant propose chaque jour un menu composé d’une part de tarte, d’un accès au buffet de salades froides et d’un dessert, le tout délicieusement fait maison, et avec une option végétarienne quotidienne pour l’une des deux quiches. Concoctés à base de produits frais, et de qualité, les assiettes sentent bon la convivialité et comme l’indique le nom de l’endroit, on en devient vite givré !
 
Affamés après deux heures de shopping effréné dans les friperies montpellierraines, mon cobaye-photographe et moi-même avons commencé notre repas par une petite virée au buffet des salades et avons pu nous régaler de salade de pâtes parfumées à la méditerranéenne, de crudités savamment relevées de sauce maison, de mélange de quinoa et pois chiche à tomber, de champignons marinés à la perfection et d’autres délices salés à faire pâlir les amateurs de fraicheur. Nous avons poursuivi par une extraordinaire quiche au fromage qui finalement, nous a tellement rempli les papilles que nous n’avons pas eu la force d’avaler un dessert pourtant alléchant et à choisir entre un fondant à la crème de marron, une soupe fraise-basilic, un crumble à la rhubarbe et un far breton.
  
Chez L’oignon givré, les prix sont les suivants : 9 euros pour une part de quiche ou un bol de soupe, avec accès au buffet des salades et un dessert, ou bien 8 euros pour une part de quiche, un bol de soupe ou un dessert avec accès au buffet des salades. Et c’est bien après vous avoir annoncé cet excellent qualité-prix que je mets quiconque au défi de me trouver un concurrent à cet établissement à qui je souhaite une belle et heureuse carrière !

About Betty 1204 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

2 Comments Posted

Comments are closed.