Manger végétarien chez Pizza del Arte ( Varennes-Vauzelles )

Quand j’étais étudiante, je me rendais souvent au Pizza del Arte de la Part-Dieu à Lyon, et je n’étais que très rarement déçue lorsque je voulais manger une pizza à toute vitesse et au rapport qualité-prix raisonnable. Aussi, lorsque j’ai vu que la franchise ouvrait un établissement tout près de chez moi, j’ai eu envie de me replonger dans mes jeunes années. Si l’accueil y est fort jeune, dynamique et sympathique et le cadre propre et sobrement agencé, en revanche, l’ensemble manque un peu d’intimité et c’est plutôt les uns sur les autres que l’on feuillette une carte peu fournie mais plutôt satisfaisante en terme d’assiettes végétariennes…
 
En guise d’apéritif, et pour fêter la deuxième échographie du bébé, nous avons opté pour un petit verre de vin blanc frais et servi à température idéale, savoureusement accompagné de gressins craquants aux saveurs méditerranéennes. Pour poursuivre, mon cobaye-photographe a choisi de déguster une pizza Carbonara sans bacon (crème mascarpone, mozzarella, oeuf, copeaux de fromage italien). Si nous avons pu apprécier le fondant de son oeuf encore coulant, en revanche nous avons été plutôt déçus par le côté trop fade de sa pâte à pizza. Pour ma part, j’ai opté pour une pizza en édition limitée, une Calzone pollo et pancetta, mais sans poulet, ni charcuterie (poivron, ricotta, mozzarella, oignon rouge). Si j’ai bien aimé l’idée de sa composition, j’ai toutefois été carrément déçue par la piètre qualité de la mozzarella, plus filante qu’odorante, et encore par la pâte à calzone soit trop cuite en son centre, soit encore crue à l’endroit où les bords se regroupent. Du coup, pour finir sur une note positive, j’ai choisi d’achever mon diner par un Chocolat Napolitain (glace tartufo, crème fouettée vanille, sauce au chocolat), un dessert du plus pur régal composé d’une boule de glace à la noisette, d’une savoureuse crème fouettée vanille industrielle et d’une exquise sauce riche en chocolat.

Globalement déçus par les assiettes de Pizza del Arte, nous n’y reviendrons pas de sitôt ! Bien sûr me direz-vous, s’agissant d’une chaine, la qualité ne pouvait être au rendez-vous comme chez un artisan pizzaiolo traditionnel, et pourtant, curieux, nous avions très envie de jouer les curieux au prix d’un repas pas génial, mais d’une soirée en amoureux à moindre coût !

Par Betty 1186 Articles
Blog, cours de cuisine, coaching alimentaire et chef à domicile

4 Comments Posted

  1. Ce qui compte c’est d’être avec ton amoureux, tu pourrais vivre d’amour et d’eau fraîche, et là , en plus tu as eu une pizza. Que demander de plus !!
    Je te souhaite une bonne journée. Bises

  2. Tu dis que : « j’ai bien aimé l’idée de sa composition » je pense que tu peux garder l’idée pour la refaire chez toi. Tu fais de la très bonne cuisine que tu partages avec nous au quotidien, je suis certaine que tu vas nous faire une pizza del arte, à ta façon et pas décevante en goût 🙂
    J’attends ce billet avec impatience 😉

    Bonne journée

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*