Manger végétarien chez Pizza Plazza (Marzy)

Pizza Plazza est une sorte de pizzeria, qui ressemble un peu à Pizza Pino ou bien à Pizza Pai. 
Forcément à l’intérieur, ce n’est pas le design épuré, ni la grande vaisselle en porcelaine d’un restaurant étoilé. C’est plutôt de grandes banquettes noires moelleuses qui accueillent vos jolies petites fesses, des séparations entre de petits box qui font que vous vous sentez loin du regard des autres. Vous savez, ces autres qui lorgnent sur vos plats lorsqu’ils vous arrivent depuis les cuisines… C’est aussi un service rapide mais soigné, par une charmante jeune femme qui s’en sort admirablement bien quand on se rend compte qu’elle gère une salle entière… C’est encore de la vaisselle légèrement ébréché, des verres pas totalement clean, des serviettes en papier et des nappes qui les suivent de près…
Mais c’est également des chips GRATUITES pour accompagner le petit rosé que vous avez commandé et c’est là que votre estomac se met à gargouiller…
Pizza Plazza propose un menu drôlement alléchant pour le déjeuner.
Pour 9.99 euros, on peut demande une assiette gourmande : buffet d’entrées à volonté + pizza au choix sur la carte + portion de potatoes + dessert du jour. 
Bon d’accord, le buffet d’entrées se résume à des carottes râpées, de la roquette, de la salade de pommes de terre et deux autres salades que l’on suspecte sortir tout droit d’une barquette premier prix d’un hypermarché.
Mais de toute façon, ce qu’on attend, c’est la pizza! Parce que oui, pour le coup, elle n’est pas si mauvaise que ça! Bon, elle n’est pas délicieuse mais elle se déguste sans problème… La pâte est légère et parfumée, et sait être croquante aux endroits stratégique. La garniture est riche et bien dosée. Et le petit plus, c’est qu’ils savent enlever la viande quand on leur dit de ne pas en mettre! 
J’ai choisi une Pizza Fajitas avec de la tomate, des oignons, de la crème fraîche  du gouda, des poivrons, du guacamole, de la mozzarella et des olives. Et mon homme a pris une Pizza Chèvre-Miel avec de la tomate, du fromage de chèvre, de la crème fraîche, de l’oeuf, de la mozzarella et des olives. 
Les potatoes sont presque meilleures que celles que l’on trouve dans ce fast-food bien connu de tous… Elles sont croquantes à l’extérieur, et fondantes à l’intérieur, et même si la pizza remplit l’estomac, elles sont si appétissantes qu’on en croque comme un bon morceau de pain frais!
Pour terminer, mon homme a choisi de prendre un Café Gourmand. Il a eu un flan à la fraise, et un à la vanille avec une petite tuile. J’ai plutôt misé sur la panna cotta avec coulis de fraise. Même si tout cela reste industriel, je dois bien avouer qu’elle était bien copieuse, et assez bien réalisée… Sans doute avec de la gélatine de porc, mais malheureusement ça, je n’y ai pensé qu’après…
Pizza Plazza, ça dépanne, et ce n’est pas foncièrement mauvais.
Pour 9.99 euros + 9.99 euros + 8.50 euros (pour 50cl de rosé) soit 28.48 euros, je dois bien avouer que je n’ai pas grand chose de plus à ajouter !!

About Betty 1196 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

9 Comments Posted

  1. merci pour les explication ..
    moi j'aime bien les pizza et puis defois un petit resto sa fait pas de mal lol !!!!
    bis et bonne fin de journée ..
    maggy

  2. super explications,(merci pour ça) j adore aller manger au resto….mais en ce moment c est la dech(rire) bisous

  3. Merci de tester et de nous faire part de ton expérience, c'est sympathique !!!!!! Bises, belle soirée.

  4. coucou , merci pour cette super adresse .
    une petite surprise t'attends aujourd'hui sur mon blog ….
    bisous

Comments are closed.