Manger végétarien chez Village de Chine (Niort)

Village de Chine est un restaurant d’inspiration asiatique, situé un peu en dehors du centre-ville de Niort. Totalement affamés après une journée entière de déballage-rangement, nous sommes arrivés un peu par hasard dans cet établissement, le plus proche à dire vrai, de notre lieu d’habitation ! Malgré une décoration kitchissime comme seuls les lieux de ce genre en ont le secret, l’accueil y est compétent et plutôt amical même si la serveuse derrière le comptoir a autant les yeux bridés que ma grand-mère ! L’attente n’y est pas trop longue et l’agréable petite odeur de sauce soja qui chatouille vos narines dès votre entrée vous laisser présager que vous aller vous délecter de junk food sans chichis…
 
Le principe chez Village de Chine est celui du buffet à volonté et en libre-service. Et fort heureusement pour nous, les végétariens y sont chouchoutés puisque nous avons pu dévorer sans aucune honte leurs rouleaux de printemps sans viande, ni poisson, ou alors tellement bien cachés que nous n’y avons vu que du feu ! Leurs nouilles sautées sont à l’image de la cuisine, bien grasses et fortement épicées, l’idéal quand on projette une nuit de repos total avant de reprendre le travail… Pour les carnistes, ils proposent également des broches de viande et de poisson sur demande, afin de limiter les pertes et de garantir un produit sans doute peut-être plus frais que ceux qui sont entreposés dans les box branchés sur réchaud du buffet. Si leurs salades composées manquaient peut-être un peu de fraicheur, en revanche les boules coco du dessert n’ont pas manqué de nous régaler, puisque certifiées maison par la cuisinière nous ayant expliqué point par point l’élaboration du produit. Un vrai bonus en fin de repas !
Chaque petite ville possède SON restaurant asiatique avec buffet à volonté. Village de Chine est un peu plus cher que ses concurrents mais il a l’avantage d’être situé tout près d’un point de stationnement très accessible, et finalement payer 16 euros par personne, en soirée pour tout simplement faire exploser son bouton de pantalon, c’est peut-être ça le prix du remplissage en bonne et dûe forme ! 

Par Betty 1175 Articles
Blog, cours de cuisine, coaching alimentaire et chef à domicile

4 Comments Posted

  1. Ah, aucun lien, aucune photos ou vidés. Il y a dû avoir un petit « beug » de ta part.
    J’ai hâte de voir de quoi il en retourne ce Village de Chine (Niort)
    Bonne journée à toi

  2. Comme je suis de nature à ne pas rester sur « le qui vive » ma curiosité m’a faitécouvrir , qu’en fait, ce n’est pas un Village de Chine que tu veux nous présenter, mais plutôt un restaurant nommé « Village de Chine » à Niort? Les photos présentées sur leur site sont très belles mais quant est-il des plats proposés. Mais un peu loin pour aller déjeuner ou dîner ! où bien au cours d’une évasion à Niort.

    Re bonne journée
    Laurence

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*