Manger végétarien chez Yurriko (Nevers)

Yurriko, c’est une sorte de grande cantine! 
La salle, immense, contient de nombreuses tables qui se plaisent à accueillir aussi bien des touristes hollandais de passage que des rugbymans costauds du club du coin venus enterrer un match remporté! La décoration est sommaire, plutôt neutre et encourager à poser les yeux sur l’énorme buffet à volonté qui nous tend les papilles!
L’équipe est rudement mené par un directeur d’établissement français, qui, accompagné de sa belle-famille japonaise, propose une cuisine japonaise simple mais goutue. Son beau-père élabore les makis et sushis, et sa compagne s’occupe du service au bar et en salle. L’affaire est familiale, et ça se ressent dans la bonne humeur qu’ils dégagent!
Yurriko propose un buffet à volonté, midi et soir. Ils n’ont pas de carte!
Nous avons été agréablement surprise par la qualité des produits travaillés. Dans une grosse marmite, une soupe miso, sans viande mais avec du tofu, attend que l’on y vienne plonger une belle louche. A ses côtés, une salade d’algues vert fluo aromatisée aux graines de sésame vient surprendre positivement nos papilles d’occidentaux avisés. Au centre, dans le buffet, on trouve quantité de sushis et des makis, pour la plupart au poisson. Certains sont cependant végétariens pour mon plus grand plaisir, mon homme étant en joie d’avoir du poisson dans son assiette! Dans un petit réfrigérateur, le restaurant propose également des assiettes de sashimis (poisson cru coupé de façon grossière). Pour « européeinser » la chose, Yurriko propose également des frites à côté des salades composées à base de légumes étranges…
Yurriko propose son buffet à volonté à 13.90 euros le midi et à 17.90 euros le soir en semaine. Le buffet est à 19.90 euros les week-ends et jours fériés.  Pour la qualité du restaurant, les tarifs sont totalement justifiés!
 

About Betty 1204 Articles
Cours de cuisine végétale sur la région niortaise