Un lieu, une gastronomie : Le Luxembourg

En novembre dernier, mon homme et moi sommes partis au Luxembourg pour faire le plein de tabac! Mon homme étant un très très gros fumeur de roulées, il s’est rendu compte qu’en faisant le voyage jusqu’au Luxembourg, il faisait une économie très conséquente sur son budget de futur cancéreux! Du coup, nous avons pris 3 jours pour une virée de toxico: lui a eu sa drogue, et moi ma nourriture inhabituelle !

IMGP1583Dans un supermarché près de la frontière entre l’Allemagne et le Luxembourg, nous sommes tombés sur un rayon spécialement consacré aux « Vins de Bourgogne » et comme nous habitons cette région, nous avons trouvé drôle de faire une photo à ce moment-là! 

 

 

IMGP1597
Lors d’un pique-nique en voiture (c’était le mois de novembre et du coup, le temps ne se prêtait pas vraiment à des moments de détente en extérieur) nous avons eu le plaisir de goûter deux produits aussi inédits que bon: du pain au Beaujolais Nouveau, c’est-à-dire du pain avec du vin et une joli couleur rosée, et un fromage de vache typiquement luxembourgeois, fait sur place !

IMGP1598Mon homme, lorsqu’on est en virée à l’étranger, s’autorise de la viande pour jouer les touristes! Il a voulu tester ce très très très long saucisson tout fin, portant le nom de « Bifi XXL »! C’était en fait un salami mais avec une forme de saucisse sèche!

 

 

 Une végétarienne a le droit de manger des animaux! Et oui, mais seulement lorsqu’ils sont faits à base de massepain ( pâte confectionnée à base d’amandeIMGP1600s mondées et finement moulues, et aussi appelé pâte d’amande)!
Et à l’occasion des fêtes de fin d’années, les supermarchés luxembourgeois regorgent de ces douceurs, comme ici d’un petit cochon rose!

 

IMGP1619Pour terminer notre escapade culinaire au Luxembourg, nous avons découvert des oeufs tout rouges! Ils étaient en vente à côté des oeufs frais, et nous avons beaucoup étonnés…
Mais il s’agit simplement d’oeufs déjà cuits, et idéals pour des pique-nique… Beaucoup de pays en Europe proposent ce genre de nourriture, et nous nous sommes donc demandé pourquoi la France ne développait pas elle-aussi à son tour cette brillante idée?

Betty

Cours de cuisine végétale sur la région niortaise

Vous aimerez aussi...

15 réponses

  1. Mapopotte dit :

    merci pour la visite …

  2. Karine D. dit :

    Super ces produits 🙂 ! Je vois que tu t'es bien amusé 🙂
    Bis

  3. Mely dit :

    Jolie cette petite escapade culinaire au Luxembourg ! Comme nous avons longtemps habité près de la frontière luxembourgeoise, nous avions les mêmes habitudes… Eh oui, mon homme aussi est un gros fumeur et le Lux reste son eldorado pour ça ! Aaaah les saucisses Bifi, ça fait trop longtemps que je n'en ai pas mangé !
    Passe une bonne journée ensoleillée !

  4. vikki dit :

    coucou Betty
    c'est sympa ta petite escapade !
    mais j'habite trop loin dommage …
    bisous

  5. aux delices de lili dit :

    Coucou Betty!
    en premier je voudrais te dire que tu es très belle lol!! et merci pour les photos et tous les informations!!
    bonne journée!! bisous

  6. verocook dit :

    rigolo ton petit reportage !!!
    biz

  7. sara dit :

    mmmmm des bi-fis même si c'est pas sain,nous on adore hihihi,ptit cochon hooooooooooo snif lol,bisousssssssssssssssssssssssssssssssss beau w-zend,

  8. Lisa dit :

    Merci pour toutes ces infos bien sympathiques!! Bises

  9. Michèle dit :

    Une petite virée bien agréable!!

  10. corinnette dit :

    voilà une belle escapade

  11. Messergaster dit :

    en allemagne aussi on trouve ce genre d'oeuf tout cuit.. mais perso, je trouve pas cela une idee si top top.. ok, c'est pratique pour les gens qui font un pique nique.. mais on peut pas plutot faire cuire des oeufs chez soi? ou acheter un sandwich?
    Enfin bon, ça a l'air d'avoir du succès..
    Tres bonne soiree! =)

  12. prici dit :

    Originaux ces œufs tout rouges!

  13. kekeli dit :

    J'aime bien les oeufs rouges ! et aussi le petit cochon !

  14. bree dit :

    mon homme a moi (Breton de région Parisienne) allait chercher ses cigarettes moins chères jusqu'en Afrique !

    depuis juin il s'est mis à la cigarette électronique économique il ne pollue plus personne ni ses poumons il n'a aucun manque
    une bonne invention il y a des revendeurs des boutiques spécialisées qui ouvrent un peu partout c'est en plein BOUM !
    70 € l'étui de 1 cigarette qui ressemble à 1 vrai + 1 se rechange (secours) ca se recharge comme un tél portable et la recharge de liquide coute 07 -sept- euros et correspond a 10 paquets !

    ça vaut le coup d'essayer dans les magasins ils font "gouter" avant achat…