Un lieu, une gastronomie : Lisbonne (Le Portugal)

Mieux vaut tard que jamais ! En juin 2014, je me suis rendue pour une semaine avec mon cobaye-photographe à Lisbonne, capitale du Portugal !

Et à cette occasion, je vous ai rapporté quelques souvenirs culinairement photographiques…

 

P1020083Premier jour : Pour notre premier déjeuner, nous avions repéré un restaurant végétarien fort appétissant en plein coeur de Lisbonne, JardimP1020084 das Cerejas (ou le jardin des cerises en français, si ma déduction est bonne !).  Ravis par l’excellent rapport qualité-prix du lieu (7.50 pour un buffet à volonté), nous nous sommes régalés tout en respectant notre porte-feuille de touristes pas si riches que ça. Au menu : de la soupe aux légumes, pizzas aux légumes, cake aux champignons, crudités diverses, beignets au fromage, poelée de légumes, semoule à la méditerranéenne, aubergines au seitan, dhal de lentilles !

 

 

De quoi ravir les amateurs de no-viande !P1020085P1020088

 

 

 

P1020121Pour le dessert, nous nous sommes rendus à la Confeiteria Nacional, ou l’une des plus jolies et des plus anciennes pâtisseries de la ville, au sein de laquelle il est possible d’acheter une quantité incroyable de mignardises sucrées idéales pour les amateurs de chocolat. Même si j’ai été plutôt déçues par la qualité des bouchées, mon cobaye-photographe, lui, au contraire m’a bluffé par son avalage colossal de douceurs lisboètes !

 

 

P1020186Deuxième jour : Natural Living a été notre deuxième ‘pause-restaurant’ à Lisbonne. Situé tout près de Jardim das Cerejas, l’établissement propose un buffet à volonté à 9.99 euros avec chaque jour une option végétarienne à déguster. Après une soupe de légumes et une assiette de crudités, nous avons savouré des lasagnes végétariennes extrêmement délicieuses, le tout arrosé d’un jus de mangue compris dans le prix final. 

P1020187

 

Pour le dessert, j’ai opté pour un sorbet melon et un noix de coco chez Santini’s, réputé pour être le meilleur glacier de Lisbonne !

 

 

P1020133P1020135P1020137Troisième  jour : Comme le temps ne nous permettait toujours pas de pique-niquer en extérieur, mon cobaye-photographe et moi-même avons trouvé un troisième restaurant dans lequel se restaurer. Jardim dos sentidos (ou le jardin des saveurs en français) est un magnifique restaurant situé dans une yourte, en plein coeur de la capitale portugaise. Non seulement l’accueil y est fantastique, mais en plus, la cuisine y est savoureuse grâce au buffet à volonté proposant soupe, beignets de légumes, roulés aux légumes, crudités, poélées de légumes, lasagnes et gratins divers. 

 

P1020195Quatrième jour : Le soleil étant revenu au Portugal, nous avons pu pique-niquer dans le parc du Museu Calouste Gulbenkian, entourés par une famille de canards bien décidés à nous chiper notre pain ! Sans trouver d’originalité, nous avons mangé des tomates cerises, du pain et du fromage portugais à base de brebis, des chips et des nectarines du pays.

 

 

 

P1020237Cinquième jour : Après avoir visité le Mosteiro dos Jeronimos, nous sommes bien évidemment passés par la mythique boutique qui réalisé encore des Pasteis de Belem pour notre plus grand plaisir d’amateurs de sucrerie et même si l’attente n’était pas forcément aisée, nous avons été fortement récompensés par l’inédite saveur de ce gâteau toujours aussi convoité !

 

C’est d’ailleurs celui-ci que vous pouvez apercevoir sur notre lieu de pique-nique, au cours duquel nous avons également pu goûter à des PastP1020239eis à la bière, ainsi qu’à des cerises portugaises trouvées sur le marché !

 

Malgré le fait que Lisbonne n’est pas une capitale gastronomique, nous avons pu découvrir quelques adresses sympathiques lors de notre voyage, et recommandons à tous les végé-gourmands nos adresses sans aucun souci !

Par Betty 1170 Articles
Blog, cours de cuisine, coaching alimentaire et chef à domicile

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*